fbpx
Sélectionner une page

Nos formations pour les réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux : informer et communiquer en stories

Formation : prendre en main Facebook pour diffuser ses contenus

Formation : je me lance sur Twitter (débutant)

Formation humour : jusqu’où peut-on aller sur les réseaux sociaux ?

Formation : les réseaux sociaux pour les collectivités territoriales

Formation : je m’améliore sur Twitter (perfectionnement)

Réseaux sociaux: nos formations pour monter en compétences

Organiser sa stratégie sur les réseaux sociaux constitue aujourd’hui un pilier essentiel de toute communication digitale. La diffusion de l’information et la production de contenus passent par le numérique. Dans tous les secteurs, les réseaux sociaux sont un outil pour atteindre et développer une audience qui pouvait être difficilement captée par les canaux traditionnels. Qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou du plan de développement des compétences d’une organisation, nos formations vous permettent de franchir un cap.

Des formations pour qui ?

Créer et alimenter son propre média n’est plus réservé à quelques-uns mais accessible à tous. Pour valoriser son action, toucher de nouveaux publics et faire grandir sa communautés sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou Snapchat, il est nécessaire d’élaborer de nouveaux dispositifs de communication en respectant la culture de son organisation.

Les métiers liés à la pratique des réseaux sociaux exigent de maîtriser des outils et des savoir-faire toujours plus complexes et sans cesse en mouvement: community manager, chef·fe de projet digital, journaliste, communicant·e, sont amenés à développer leurs compétences pour mieux agir et interagir professionnellement sur les médias sociaux. Comment intégrer intelligemment les réseaux sociaux dans un plan de communication? Comment professionnaliser sa veille grâce aux réseaux sociaux? Comment analyser ses performances et convaincre ses interlocuteurs de l’importance de ces réseaux sociaux

Pourquoi ces formations chez Samsa.fr ? 

Nos formations sur les réseaux sociaux permettent d’acquérir et développer des compétences et de connaître les bonnes pratiques en vigueur sur les différentes plateformes.

Communiquer sur Twitter suppose d’acquérir des compétences nouvelles en matière d’écriture, de scénarisation et de storytelling pour produire des contenus adaptés, tant en photo qu’en vidéo. Maîtriser Twitter, c’est aussi faire preuve de réactivité en cas d’actualité chaude, effectuer une veille efficace et partager le fruit de cette veille pour augmenter son nombre de followers.

S’adapter pour tirer le meilleur parti des plateformes numériques

Elaborer une stratégie sur Facebook répond à des règles précises pour adopter le ton adéquat en fonction de son identité et provoquer l’engagement de son audience. Il est important de lire et comprendre ses statistiques pour constituer efficacement sa communauté et interagir avec elle. Les outils à votre disposition sont nombreux – live vidéo, sondage communautaire, instant article, post sponsorisé avec Facebook Ads -, mais leur utilisation ne s’improvise pas. 

Il en est de même pour augmenter sa visibilité sur Instagram ou s’initier au publications sur Snapchat. Les réseaux sociaux visuels attirent une part grandissante de l’audience, les stories, en particulier, permettent de toucher un public plus jeune, gros consommateur d’informations sur mobile.

Sur LinkedIn, les professionnels comme les entreprises, ont accès à des outils de publication puissant, à utiliser de manière optimisée pour améliorer la diffusion des informations. Chaque réseau social a ses propres codes, ses rites, et ses bonnes pratiques : en choisissant le juste ton et les bons formats de publication, vous optimiser la portée de vos messages.

Développer son agilité numérique

Le format Stories initié par Snapchat s’est répandu sur les autres plateformes, Facebook, Instagram, Whatsapp, Youtube. Les stories permettent d’imaginer des formats dynamiques et originaux à condition de penser mobile et vertical et de renouveler les principes de l’écriture pour le web. Nos formatrices et formateurs vous accompagnent pour professionnaliser vos pratiques et améliorer votre production de contenus numériques.

Nos formations vous aideront à mieux comprendre les enjeux et à développer une stratégie de communication numérique dans votre entreprise, votre média, votre collectivité territoriale et d’apprendre à agir sur votre e-réputation.