Sélectionner une page

Nos formations en communication digitale

Formation : boîte à outils de la communication digitale

Formation réseaux sociaux dans le secteur public : améliorer sa production plurimédia

Communication digitale : nos formations pour monter en compétences

Suivre un stage de formation en communication digitale vous aidera à proposer une communication à la hauteur de vos ambitions et des attentes de vos publics. Qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou du plan de développement des compétences d’une organisation, la maîtrise des outils de communication, l’agilité numérique, les compétences acquises sont autant d’assurances de choix stratégiques éclairés.

Des formations pour qui ? 

Que vous soyez expert marketing, créateur de contenu, journaliste, chargé de communication, community manager, une formation professionnelle à la communication digitale vous aidera à déployer une stratégie efficace tenant compte des impératifs de l’ergonomie web et de l’expérience utilisateur.

La digitalisation impose une logique de flux, une approche plus conversationnelle, des dispositifs interactifs laissant une plus large place à l’audience, en remplacement ou en complément des traditionnels outils statiques, descendants (affiches, publications, etc.).

Quelles formations sont utiles pour mon projet ? 

Bien entendu, tous les projets de communication ne se ressemblent pas, mais les outils et les méthodes mis en oeuvre ont de larges points communs et c’est en connaissant l’ensemble des techniques à disposition que vous choisirez le bon canal, le bon traitement, le bon timing, en fonction de vos objectifs de communication. 

De l’inbound marketing à la presse en ligne en passant par le référencement, tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui confrontés à des choix éditoriaux, à la mise en oeuvre de techniques de storytelling. C’est évidemment le cas pour les agences, mais également pour une part toujours plus importante des services communication dans toutes les organisations qui doivent mettre en oeuvre une stratégie multicanal.

Produire un contenu numérique de qualité

Vous le savez, le contenu est roi, et les outils web sont à son service. Pour autant, une bonne histoire doit trouver le canal adapté pour toucher son public quelle que soit la plateforme choisie : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat ou TikTok.

Aujourd’hui, les habitudes de consommation digitale évoluent rapidement, en fonction de l’offre des différents services, et parfois de l’émergence de formats innovants. Les injonctions du marché conduisent à produire toujours plus sans sacrifier la qualité. Articles originaux, photos inédites, tweets incisifs, vidéos virales doivent soutenir un rythme de publication adapté à l’attention d’un public toujours plus sollicité…

Initier une communication digitale adaptée

Quel que soit votre projet, vous aurez à déployer une communication numérique, choisir une stratégie. Pour une meilleure appréhension des enjeux, choisissez une formation courte, ou une formation marketing ou encore une formation content marketing qui corresponde à votre niveau d’exigence. L’expertise en marketing n’est plus possible sans connaissance approfondie de la communication numérique et la maîtrise des e-réputation.

Les nouveautés se succèdent : podcasts, objets connectés, enceintes interactives, chatbot… Ce sont autant de possibilités qui émergent et demandent de nouvelles compétences, des réflexions sur les usages, des stratégies de communication optimisées.

Prêt·e à suivre l’une de nos deux formations en communication digitale ? C’est par ici :

👉 Notre formation « boîte à outils de la communication digitale »

👉 Formation réseaux sociaux dans le secteur public : améliorer sa production plurimédia