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Nos formations innovantes

Quand un métier bouge, la formation doit évoluer

 

Comprendre et concevoir un projet de chatbot B2C

Les outils et méthodes à appréhender avant de lancer votre robot conversationnel.

Formation scraping

Le marketing conversationnel devient aujourd’hui un élément central de la stratégie de communication des marques : nouvelle approche éditoriale, canal d’acquisition puissant, support client, ou les trois à la fois !

Les chatbots sont au coeur de cette transformation. Bonne nouvelle, après une phase d’expérimentation, l’écosystème chatbot est mature et cette technologie innovante est prête à être intégrée à votre arsenal digital. Il faut simplement savoir comment s’y prendre.

Cette formation permet de cerner les contours d’un projet de chatbot B2C pour votre média, votre entreprise ou votre projet, en se basant sur le canal le plus simple et le plus adapté aujourd’hui : Facebook Messenger.

 

Cette formation est disponible à distance

Vous êtes

Journaliste, community manager, responsable de projet digital, innovation ou marketing, chef·fe de produit médias, ou tout simplement intéressé·e par le sujet.

A l'issue de la formation, vous pourrez
  • Savoir ce qu’est un chatbot, ce qu’il n’est pas, et ce qu’il peut vous apporter.
  • Concevoir un chatbot efficace et aligné avec vos objectifs.
  • Utiliser une méthodologie de gestion de projet adaptée à un projet de création de chatbot.
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition utilisateurs pour votre chatbot.
  • Tour d’horizon d’outils simples et efficaces pour commencer la réalisation technique de votre chatbot.
Méthode pédagogique

Une partie théorique permet d’introduire les concepts clés, en les illustrant avec des études de cas. Une partie pratique basée sur des exercices de conception de chatbot permet d’entamer une réflexion concrète sur la mise en place d’un tel outil dans le cadre de vos activités.

Théorie : environ 75%. Exercices pratiques : environ 25%.

Matériel nécessaire

Un smartphone avec l’application Messenger installée, ainsi qu’un compte Facebook déjà créé. Il est également possible de suivre cette formation à l’aide d’un ordinateur portable si vous le souhaitez (l’expérience utilisateur sera cependant un peu différente).

Programme

Matin


 

  • Présentation du formateur et introduction
  • Tour de table des stagiaires : niveau de connaissance, attentes et avis à priori sur les chatbots
  • Tour d’horizon et exemples
  • Définition du chatbot et focus sur Messenger
  • Bonnes pratiques et règles applicables à Messenger
  • Définir les objectifs d’un chatbot et les indicateurs/KPI associés

 

Après-Midi


 

  • Stratégie de communication / stratégie éditoriale
  • Atelier pratique : exercice de conception
  • Méthodologie d’un projet chatbot
  • Croissance des utilisateurs, suite de l’exercice précédent
  • Présentation rapide des outils et questions finales

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Les dates
  • 7 décembre 2020 à Paris
  • 12 mai 2021 à Paris
  • 26 novembre 2021 à Paris
  • autres dates, autres lieux, nous contacter
Les formateurs

Ingénieurs de formation, Assen et Maxime sont les cofondateurs de l’agence digitale Newspayper, spécialisée en chatbots, créée en 2017.

Après avoir développé son expertise en transformation numérique et gestion de projets chez Keolis pendant 5 ans, Assen est récemment passé par Sciences Po pour étudier la gouvernance urbaine et l’évolution du secteur des médias.

Quant à lui, Maxime a travaillé 7 ans chez VINCI en tant qu’ingénieur en automatismes et informatique où il a appris à résoudre des problèmes complexes avec des contraintes opérationnelles fortes.

A propos

Samsa.fr est un organisme de formation (NDA 11 75 48299 75)

122, avenue du général Leclerc 75014 Paris

[email protected] - Tel : 07 61 45 60 25

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