Nos formations innovantes

Quand un métier bouge, la formation doit évoluer

Prendre en main Facebook pour diffuser ses contenus

Débuter sur le réseau social et apprendre les bases du community management.

Formation Facebook community management

Facebook est un outil puissant pour diffuser des informations et interagir avec une audience. Au-delà de l’utilisation personnelle que nous pouvons avoir du réseau social, cette formation vous permettra de maîtriser les subtilités de Facebook. Vous apprendrez à publier, modérer, interagir mais aussi à faire de la veille et à gérer les paramètres de confidentialité pour garder la maîtrise de votre vie privée.

Nous contacter pour plus d'informations

Vous êtes
Journaliste, community manager, chargé(e) de communication
A l'issue de la formation, vous pourrez
  • Publier des statuts, photos, vidéos sur Facebook
  • Connaître les paramètres de confidentialité pour ne pas mélanger usages personnel et professionnel
  • Trouver le bon ton pour animer une page communautaire
A l'issue de la formation, vous pourrez
  • Publier des statuts, photos, vidéos sur Facebook
  • Connaître les paramètres de confidentialité pour ne pas mélanger usages personnel et professionnel
  • Trouver le bon ton pour animer une page communautaire
Méthode pédagogique
Après une analyse de différentes politiques éditoriales élaborées par des médias, des marques ou des institutions, les stagiaires seront initiés aux fonctionnalités de Facebook, puis aux bases de l’animation de communauté à travers de nombreuses mises en situation. Théorie: environ 30%. Exercices pratiques: environ 70%.
Pré-requis et matériel nécessaire
Etre inscrit/e sur Facebook et avoir installé l’application Facebook sur son smartphone. Un smartphone est un plus (facultatif).
Programme
  • Introduction : la place grandissante de Facebook comme vecteur de diffusion
  • Présentation des avantages (mais aussi des limites et des contraintes) de Facebook, pour une entreprise ou pour un individu
  • Panorama des fonctionnalités de Facebook : publier un statut, commenter, partager…
  • Diffuser un live vidéo
  • Faire de la veille sur Facebook autour d’une thématique
  • Les bases de l’animation de communauté sur Facebook : quel ton adopter?
  • Exercices de publication sur une page fan
  • La question de la modération

Nous contacter pour plus d'informations

Je me lance sur Twitter (débutant)

Je m’améliore sur Twitter (perfectionnement)

Utiliser l’humour sur les réseaux sociaux et désamorcer les tensions

Les réseaux sociaux pour les collectivités territoriales, les institutions publiques et les associations

Print Friendly, PDF & Email
Formatrice : Marianne Rigaux

marianne

«Je suis mi-journaliste, mi-formatrice, mi-chef de projet interactif. Ca fait trois moitiés, mais peu importe. Je jongle entre les reportages, les formations et les webdocumentaires depuis 2010.

Je passe sans problème d’un article sur la corruption en Roumanie à un diaporama sonore avec des égoutiers, d’une formation à la culture numérique à un webdocumentaire sur Compostelle.

Quand je m’ennuies, j’organise des projections-débats autour du diaporama sonore avec les copains de Diapéro. Ou je monte des projets d’éducation aux médias avec l’association Globe Reporters.

J’ai été formée à l’ESJ Lille (promo 2010) et j’ai rejoint Samsa comme chef de projet formation en 2015.»

Marianne Rigaux

Les dates
  • 16 octobre 2017 à Paris
  • 2 avril 2018 à Paris
  • 7 novembre 2018 à Paris
  • autres dates, autres lieux, nous contacter
A propos

Samsa.fr est un organisme de formation agréé / numéro 11 75 48299 75 (mention obligatoire: cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État) 122, avenue du général Leclerc 75014 Paris FRANCE contact@samsa.fr – Tel : 07 61 45 60 25 – Fax: 0957 810 840

Samsa.fr est référencé au Datadock depuis mai 2017.