par Philippe Couve | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 17/11/2023 | Les médias se mettent à jour |
La quête des abonnés est devenue le nouveau Graal des médias. Sauf que pour que ça marche, il faut que la rédaction et le marketing apprennent à travailler ensemble. Et si c’était le bon moment pour lancer la collaboration entre spécialistes des audiences et journalistes ?
par Samsa.fr | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 02/10/2023 | Intelligence artificielle (IA) |
Bonjour, c’est Julien, Et je vous propose de commencer la semaine en vous parlant d’Internet et d’intelligence artificielle. Je ne sais pas si Internet, c’était mieux avant les IA, mais je constate que les contenus “édités avec”, voire “produits par” des robots se...
par Julien Le Bot | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 04/09/2023 | Journalisme |
Bonjour, c’est Julien, Et je vous propose de reprendre en douceur avec une infolettre “hors série” en forme de récap. L’été, c’est pour la plupart d’entre nous une séquence de déconnexion et d’oisiveté, où l’on peut lire (plus) librement, réfléchir au long...
par Julien Le Bot | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 04/09/2023 | Notre veille (Radar) |
Climat : un nouveau média en France et des initiatives éditoriales en Suisse “Ultrariches et superpollueurs” La Tribune de Genève propose à ses lecteurs de prendre la mesure des écarts d’émission de CO2 en fonction des tranches de revenus. Visuel et efficace pour...
par Julien Le Bot | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 04/09/2023 | Climat & environnement |
Bonjour, c’est Julien, Et je commence avec un remerciement : vous avez été très nombreux à lire notre newsletter hors-série de fin d’été*. Et cela donne naturellement très envie de continuer de vous accompagner. Justement, pour ce lundi de rentrée marqué par un...