[Mise à jour du 17/07/2015: la plateforme de MOOC est en ligne sur http://afriqueinnovation.speach.me/ et les inscriptions sont ouvertes]

La prochaine étape du programme « Afrique innovation, réinventer les médias » aura lieu à Dakar du 22 au 24 mai 2015. Le lancement du programme à Abidjan, fin avril, a témoigné de l’enthousiasme des journalistes et des développeurs web à vouloir créer de nouveaux médias adaptés à l’évolution rapide des technologies et des usages sur le continent.

C’est parti ! Le programme « Afrique Innovation, réinventer les médias » a démarré avec un premier marathon de l’innovation média organisé à Abidjan du 17 au 19 avril dernier. Un coup d’envoi réussi pour ce programme très ambitieux proposé par CFI (l’agence française de coopération média) et l’ONG Code for Africa.

Je me suis rendu dans les studios de RFI pour raconter le début de cette aventure au micro de l’Atelier des médias avec Ziad Maalouf et Simon Decreuze.

 

Au cours de l’émission, vous pourrez également entendre Isabelle Christiane, membre de l’équipe qui a remporté le hackathon avec un projet de serveur vocal en langues locales destiné à favoriser l’accès à l’information des population les moins alphabétisées.

Pour plus d’informations:

Le prochain marathon de l’innovation dans les médias aura lieu à Dakar du 22 au 24 mai 2015. Rendez-vous ensuite simultanément à Douala et Antananarivo du 19 au 21 juin 2015.

Le programme se poursuit ensuite avec une formation à distance gratuite (MOOC) qui s’ouvrira début juillet 2015 et proposera deux cursus en parallèle, l’un pour les journalistes web et l’autre pour les développeurs web et mobile.

L'équipe du projet CI50sec (qui remportera le hackathon) en pleine séance de travail avec le mentor Mohamed Diaby (Photo: Philippe Couve).

L’équipe du projet CI50sec (qui remportera le hackathon) en pleine séance de travail avec le mentor Mohamed Diaby (Photo: Philippe Couve).

 

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !