Raconter une histoire, c’est le propre des journalistes. Utiliser la forme du récit pour nous faire entrer dans un milieu, dans une affaire, dans un enjeu, c’est vieux comme le monde.

Cette forme ancienne se renouvelle sous nos yeux sur le web. J’avais parlé de la pérégrination en ligne inventée par Place de la Toile* sur France culture.

Voici une autre forme de pérégrination —en vidéo cette fois— proposée par Klaire fait grrr (@Klaire) et je trouve toujours que c’est une forme impeccablement adaptée pour raconter ce qui nous arrive en ligne. Et quand c’est fait avec cet humour…

*Xavier de la Porte quitte Place de la Toile et France culture pour rejoindre Rue89. Qu’il soit ici remercié pour le paquet de belles et bonnes émissions qu’il a consacré à ce qui nous arrive sur la Toile.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !