Dans une autre vie, Sree Sreenivasan a été journaliste et prof de journalisme à l’université de Columbia à New York. Il était spécialement en charge de l’enseignement sur les réseaux sociaux (et comme beaucoup d’autres sans doute, je lui serai longtemps reconnaissant d’avoir partagé son syllabus sur Google docs à une époque où la chose était rare).

Aujourd’hui, Sree a rejoint les équipes du « Met », le Metropolitan museum of art de New York avec le titre de « Chief digital officer », une sorte de directeur du numérique. De passage à Paris, à l’occasion de la conférence Netexplo, je l’ai interrogé dans les jardins de l’UNESCO sur les enjeux du numérique pour les musées et plus largement pour les institutions culturelles.

Activez les sous-titres français dans la vidéo.

Formation

Découvrez notre formation de 2 journées: Les réseaux sociaux pour les institutions culturelles

Ressources:

La présentation de Sree Sreenivasan à la conférence Netexplo

Capture d’écran 2014-03-29 à 05.53.04

 

 
Pour prolonger la réflexion sur le numérique et les musées, je vous recommande cette édition de l’émission Place de la Toile sur France Culture.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !