Dans une autre vie, Sree Sreenivasan a été journaliste et prof de journalisme à l’université de Columbia à New York. Il était spécialement en charge de l’enseignement sur les réseaux sociaux (et comme beaucoup d’autres sans doute, je lui serai longtemps reconnaissant d’avoir partagé son syllabus sur Google docs à une époque où la chose était rare).

Aujourd’hui, Sree a rejoint les équipes du « Met », le Metropolitan museum of art de New York avec le titre de « Chief digital officer », une sorte de directeur du numérique. De passage à Paris, à l’occasion de la conférence Netexplo, je l’ai interrogé dans les jardins de l’UNESCO sur les enjeux du numérique pour les musées et plus largement pour les institutions culturelles.

Activez les sous-titres français dans la vidéo.

Formation

Découvrez notre formation de 2 journées: Les réseaux sociaux pour les institutions culturelles

Ressources:

La présentation de Sree Sreenivasan à la conférence Netexplo

Capture d’écran 2014-03-29 à 05.53.04

 

 
Pour prolonger la réflexion sur le numérique et les musées, je vous recommande cette édition de l’émission Place de la Toile sur France Culture.