Sélectionner une page

Roxane Pour Sadjadi

Savoir trouver sa voix

« Je n’aime pas ma voix »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Podcast
  • Voix
  • Écriture audio
  • Radio

Ma philosophie

La voix est aussi importante que le contenu ! Vous imaginez-vous écouter un podcast avec une voix nasillarde plus de cinq minutes? Certes, nous utilisons tous notre voix au quotidien, mais le podcast nécessite d’apprivoiser le micro, d’utiliser un langage précis et efficace, de savoir maîtriser ses émotions et de lâcher prise. On me dit souvent en formation: « je n’ai pas une belle voix ». Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise voix, il n’y a que des voix mal placées. Il existe des techniques et des centaines d’exercices ludiques et simples pour la travailler.

Mon expérience

Le fil rouge de mon parcours, c’est la voix ! Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, j’ai d’abord fait mes armes comme reporter et présentatrice radio. Je suis passée par les rédactions de RMC, Radio Classique, Radio Méditerranée Internationale au Maroc, les agences de production audio Tout’Ouïe et Mediameeting… J’ai également été voix-off pour des programmes télé de divertissements. Depuis plusieurs années, j’ai ajouté une corde à mon arc en devenant coach vocal. Je forme les salariés de la SNCF qui font les annonces dans les trains et dans les gares, des salariés d’entreprise à la prise de parole en public, des étudiants en journalisme radio. Je suis aussi formatrice en éloquence et je réalise des podcasts corporate.

Mes réalisations

  • J’ai été correspondante au Maroc et en Egypte pendant les printemps arabes.
  • J’ai été rédactrice en chef et voix-off de Museum TV, une chaîné de télé sur l’art.
  • Je suis formatrice en éloquence au sein de l’association Eloquentia pour préparer des jeunes en milieu scolaire et universitaire à la prise de parole en public et aux concours d’éloquence

    Mes publications

    Mes ambitions

    Continuer d’accompagner les gens à trouver leur voix et plus personnellement, faire la route de la soie en sac à dos :)