Sélectionner une page

Les 4 piliers de Samsa.fr

Sur le blog de Samsa.fr

[Podcast] Elisabeth Logean (RTS): « La crise dans la rédaction a remis en cause le rapport homme/femme et aussi le rapport chef/employé»

[Podcast] Elisabeth Logean (RTS): « La crise dans la rédaction a remis en cause le rapport homme/femme et aussi le rapport chef/employé»

Elisabeth Logean est à la tête de la rédaction de la télévision publique suisse en tandem avec Pierre-Olivier Volet. Arrivée à ce poste après que la rédaction a été secouée par des accusations de harcèlement moral et sexuel, elle doit aujourd’hui mener la transformation numérique et climatique dans un contexte où la RTS demeure un média très suivi sur les supports traditionnels (télé et radio).

La fabrique de la formation dans les médias (édition 2022)

La fabrique de la formation dans les médias (édition 2022)

Samsa.fr propose une journée de réflexion et de partage d’expérience autour des défis du digital learning le 15 septembre 2022 à Paris et en distanciel. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’événement « La fabrique de la formation dans les médias » qui vise à rassembler les professionnel·le·s de la formation professionnelle dans le secteur des médias.

Les interventions de Samsa.fr en France et dans le monde depuis 2012

Sur le blog de Samsa.fr

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets

Nos convictions

La transformation digitale des médias, la transformation numérique des entreprises, des services publics est d’abord une question de formation et d’accompagnement des équipes et de management. La transition numérique n’aboutit à une expérience client améliorée qu’à condition de maîtriser les subtilités de la conduite du changement. Il s’agit de trouver les bons leviers pour une stratégie digitale collaborative au service d’un projet de transformation agile.

La transition numérique est au coeur des projets qui touchent la production de contenu, le marketing digital, la cybersécurité, la dématérialisation, la communication digitale, jusqu’aux fonctions RH (ressources humaines) et à la direction générale : les programmes de transformation impactent profondément la culture d’entreprise. Si le système d’information est le moteur du projet numérique, la culture numérique et les outils digitaux maîtrisés par l’ensemble des collaborateurs sont un facteur-clef de la compétitivité.

De nouvelles compétences, des “soft skills”, doivent être partagées pour une meilleure diffusion des usages numériques, jusqu’à la maturité digitale qui permet la sécurisation des modèles économiques, la compétitivité, la créativité nécessaires à l’adaptation à ce monde en mouvement. L’accélération des usages numériques induit en effet une transformation continue : conseil, formation, accompagnement sont plus que jamais nécessaires à des organisations de plain pied dans le monde digital.