Sur le blog de Samsa.fr
Dans notre radar: les rédactions rétives aux IA, la sécurité climatique
IA (intelligence artificielle) : Les IA dans les médias : une couverture en (très nette) progression Selon Tagaday, une plateforme de veille médias, “l’arrivée de ChatGPT” fin 2022 a été “le déclencheur d’un phénomène médiatique”. Bilan : une couverture médiatique...
Dans notre radar : repérer les deepfakes, entendre les « printemps silencieux »
👉 IA (intelligence artificielle) : Razzia sur les données pour nourrir les IA C’est une histoire typique de la Silicon Valley. Dans une grande enquête, le New York Times a révélé comment les géants de la Tech américaine (OpenAI, Google et Meta) se sont lancés, ces...
Les interventions de Samsa.fr en France et dans le monde depuis 2012
Sur le blog de Samsa.fr
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets
Nos convictions
La transformation digitale des médias, la transformation numérique des entreprises, des services publics est d’abord une question de formation et d’accompagnement des équipes et de management. La transition numérique n’aboutit à une expérience client améliorée qu’à condition de maîtriser les subtilités de la conduite du changement. Il s’agit de trouver les bons leviers pour une stratégie digitale collaborative au service d’un projet de transformation agile.
La transition numérique est au coeur des projets qui touchent la production de contenu, le marketing digital, la cybersécurité, la dématérialisation, la communication digitale, jusqu’aux fonctions RH (ressources humaines) et à la direction générale : les programmes de transformation impactent profondément la culture d’entreprise. Si le système d’information est le moteur du projet numérique, la culture numérique et les outils digitaux maîtrisés par l’ensemble des collaborateurs sont un facteur-clef de la compétitivité.
De nouvelles compétences, des “soft skills”, doivent être partagées pour une meilleure diffusion des usages numériques, jusqu’à la maturité digitale qui permet la sécurisation des modèles économiques, la compétitivité, la créativité nécessaires à l’adaptation à ce monde en mouvement. L’accélération des usages numériques induit en effet une transformation continue : conseil, formation, accompagnement sont plus que jamais nécessaires à des organisations de plain pied dans le monde digital.