Sur le blog de Samsa.fr
[Podcast] Hors-série IA éditoriale (6/6) | « Ce que la musique nous apprend du potentiel de l’IA »
Benoît Carré est un homme-orchestre : chanteur, compositeur et musicien. Depuis 10 ans, il expérimente de nouveaux outils à base d’IA et produit de la musique avec ces prototypes pour tenter de réinventer l’atelier du musicien de demain. Une conversation avec Steven Jambot, producteur de l’Atelier des médias de RFI et formateur, à l’occasion des Rencontres de l’IA éditoriale organisées par Samsa.fr à Paris.
[Podcast] Hors-série IA éditoriale (5/6) | “Faut-il se vendre à OpenAI et aux autres ?”
Un débat enregistré à l’occasion des Rencontres de l’IA éditoriale de Samsa.fr avec Carine Fouteau, journaliste et présidente de Mediapart, Sophie Gourmelen, directrice générale du Parisien, Frédéric Filloux, journaliste créateur de la newsletter “episodiqu.es”, et Valentin Schmite, co-fondateur d’Ask Mona. Modération : Philippe Couve, directeur de Samsa.fr.
Les interventions de Samsa.fr en France et dans le monde depuis 2012
Sur le blog de Samsa.fr
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets
Nos convictions
La transformation digitale des médias, la transformation numérique des entreprises, des services publics est d’abord une question de formation et d’accompagnement des équipes et de management. La transition numérique n’aboutit à une expérience client améliorée qu’à condition de maîtriser les subtilités de la conduite du changement. Il s’agit de trouver les bons leviers pour une stratégie digitale collaborative au service d’un projet de transformation agile.
La transition numérique est au coeur des projets qui touchent la production de contenu, le marketing digital, la cybersécurité, la dématérialisation, la communication digitale, jusqu’aux fonctions RH (ressources humaines) et à la direction générale : les programmes de transformation impactent profondément la culture d’entreprise. Si le système d’information est le moteur du projet numérique, la culture numérique et les outils digitaux maîtrisés par l’ensemble des collaborateurs sont un facteur-clef de la compétitivité.
De nouvelles compétences, des “soft skills”, doivent être partagées pour une meilleure diffusion des usages numériques, jusqu’à la maturité digitale qui permet la sécurisation des modèles économiques, la compétitivité, la créativité nécessaires à l’adaptation à ce monde en mouvement. L’accélération des usages numériques induit en effet une transformation continue : conseil, formation, accompagnement sont plus que jamais nécessaires à des organisations de plain pied dans le monde digital.