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[Mise à jour avec correction des liens vers le site des étudiants du CFJ] 

Personnellement, je n’ai pas une grande habitude des grands rendez-vous du web 2.0, du Web3 ou plus (mais apparemment le compteur s’arrête là [temporairement?]); je me souviens seulement du Milia 2001 à une période où Jean-Marie Messier innondait encore la Croisette de ses prédictions et de ses dollars.

Au Web3, le premier constat, c’est qu’il y a du monde.

Le deuxième, c’est qu’on se veut sérieux ici. Derrière les pans de la chemise de Loïc Le Meur qui pendent hors du pantalon, le look HEC gagne du terrain.
Le troisième, c’est qu’on sent poindre une forme de doute. Même le représentant (français) de Google, lors du panel intitulé « Bringing social to software: Radical change is coming. Are we ready?« , n’a pas paru aussi dominateur que la firme de Mountain View le semble parfois. Facebook a une nouvelle fois fait acte de repentance pour n’avoir pas tenu compte des avis des utilisateurs qui ne voulaient pas de Beacon. Ailleurs, on voit des start-up (ou pas) enquiller les mots-clefs du moment: communauté, personnalisation, expérience, contrôle, et même 3D. Quant au service qu’elles proposent, pas facile d’en voir l’intérêt. Tendance à la bulle ou neurones en panne de mon côté?

Quelques impressions fugaces.

Pour le reste:

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