Carine Gouriadec

Communicante multi-formats

 

 

« Top les astuces pratiques ! Ma stratégie éditoriale, je vais pouvoir m’y mettre dès demain ! »

 

Entendu dans mes formations

 

Mes spécialités

  • Rédiger pour le web
  • Réseaux sociaux
  • Marketing éditorial
  • Communication digitale

 

 

Ma philosophie

Partager ce que l’on a appris, testé et approuvé constitue pour moi une suite logique. Etudiante, je faisais du soutien scolaire. Plus tard, j’ai animé des formations en journalisme dans le cadre de missions solidaires. J’ai un temps été prof de lettres. Depuis 2013 je construis et fais vivre des modules en écriture web et stratégie éditoriale pour les Gobelins. Avec cette triple conviction : 1. l’enthousiasme et l’expérience sont d’excellents vecteurs de pédagogie 2. transmettre l’esprit de découverte est aussi précieux que délivrer les bonnes pratiques. 3. le digital c’est super, et encore mieux avec de l’IRL.Régulièrement, je redeviens stagiaire pour continuer d’apprendre et m’inspirer de mes confrères. J’aime encourager, motiver, prouver à chacun sa capacité à faire. Et j’ai dans ma besace de quoi s’exercer, la plupart du temps en s’amusant.

 

 

Mon expérience

J’ai débuté comme localière en presse régionale, puis documentaliste à Libération, service Monde. J’ai poursuivi comme responsable de l’Info pour Les Guignols de l’Info, à Canal Plus. Journaliste, j’ai écrit pour le papier (VSD, Esprit Femme, Figaro Madame, Courrier Cadres, Clés), des chroniques radio (Radioscoop, Sud Radio). J’ai aussi écrit des livres et découvert le web. J’accompagne aujourd’hui les entreprises qui cherchent à mieux maîtriser leur communication digitale, en les aidant à construire une stratégie éditoriale sur le web et les réseaux sociaux.

 

Mes réalisations marquantes

  • Le Site Malin spécialiste des bons plans conso refondu en VeryGoodNews, e-gazette lifestyle parisienne.
  • LeMagby24h00, webzine mode associé à la plateforme de ventes privées 24h00.fr.

 

Mes publications

 

Mes ambitions

Continuer à apprendre, rester en éveil, renifler les tendances, puis partager tout ça, sous divers formats. Surtout ne pas s’ennuyer.