Trois formateurs experts en matière de vidéo mobile lancent un nouveau podcast consacré à ces vidéos que des journalistes, des communicants, des cinéastes, des créateurs ou de simple amateurs peuvent maintenant tourner et monter sur leur smartphone (iPhone ou Android) ou sur leur tablette. Guillaume Kuster, Philippe Couve et Laurent Clause vous proposent le numéro zéro de « Vidéo mobile, le podcast ».

Guillaume Kuster, Philippe Couve et Laurent Clause lancent "Vidéo mobile, le podcast" (écoutez le numéro zéro)

Guillaume Kuster, Philippe Couve et Laurent Clause lancent « Vidéo mobile, le podcast » (écoutez le numéro zéro)

Pour ne rien vous cacher, quand on est formateur en matière de vidéo mobile, on constate depuis quelques mois une montée en flèche des questions qui nous sont adressées: Ca vaut le coup d’acheter le nouveau smartphone de la marque X ? Quelle appli utiliser ? Quel micro ? Quel trépied ? Quel équipement ? Quel objectif additionnel ? etc…

Pour essayer de répondre à ces questions, Guillaume Kuster a décidé de composer un trio avec Laurent Clause et Philippe Couve. Les trois journalistes et formateurs MoJo (« mobile journalism », selon la formule consacrée du côté anglophone) ont choisi de produire un podcast.

Voici dont le numéro zéro (le prototype) de Vidéo mobile, le podcast. Dites-nous si vous le trouvez intéressant. S’il y a des questions que vous voudriez voir abordées. Et si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, nous essaierons de tenir un rythme quinzomadaire. Bonne écoute !