La télé locale de Genève est la première chaîne au monde à avoir produit 100% de ses infos avec des iPhone. C’était au cours de l’été 2015. Depuis lors, la petite chaîne suisse fait figure de précurseur. Elle est observée avec attention depuis les 4 coins du monde. Rencontre avec son directeur et rédacteur en chef, Laurent Keller.

>> Découvrez nos formations Filmer et monter des vidéos pro avec iPhone (mais également avec Android)

Les eaux du Léman ne sont pas toujours aussi calmes que sur les cartes postales. On pourrait dire la même chose pour Laurent Keller, le patron de la chaîne de télé locale de Genève, Léman bleu. Derrière son ton mesuré, il faut discerner la houle qui soulève les ambitions et déplace les montagnes.

Laurent Keller dirige sa chaîne de télé locale sans oublier le JRI (journaliste reporter d’images) qu’il a longtemps été. Et s’il est revenu au local après avoir travaillé pour une chaîne nationale en Suisse, c’est parce qu’il avait des ambitions, dont celle de retisser un lien de proximité véritable entre les journalistes de Léman bleu et leur public.

>> Lire la suite de l’article et voir la vidéo sur notre site dédié à la vidéo mobile

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !