Toulouse (photo: Hemgi via Flickr)

Un rendez-vous toulousain à noter. La Bibliothèque de Toulouse organise une série de conférences autour de cette question: les médias, comment ça marche?

Je participe à la prochaine conférence en compagnie de Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue89 (avec qui je collabore désormais sur les questions de formation).

Extrait du site de l’événement: Le développement d’Internet voit l’émergence de nouvelles formes d’expression et d’accès à l’information. En ligne, chacun peut accéder plus facilement et directement à l’information, jusqu’à participer à l’élaboration du contenu, comme en témoignent les blogs et sites d’information participatifs. Comment les journalistes professionnels peuvent-ils s’adapter et exploiter ce nouvel environnement numérique ? Une collaboration entre journaliste et internaute est-elle possible ? Et si oui comment cela influe t-il sur notre façon de s’informer ?
Les invités nous feront part de leurs réflexions – et de leur expérience – sur le rôle et le devenir du journaliste professionnel.

Si vous êtes dans le coin, on sera content de vous voir et de discuter avec vous. Et pourquoi pas une petite bouffe dans la foulée?