Un diaporama sonore, c’est d’abord du son

Forcément en lisant un titre pareil on se dira que c’est le tropisme inévitable d’un homme de radio que de prêter une attention soutenue au son. Je me disais un peu ça aussi. Et puis j’ai lu ce qu’en disait le journaliste américain Joe Mahoney. C’est un photojournaliste qui a produit pas mal de diaporamas et il affirme:

“It doesn’t matter how good your pictures are, if your sound is lousy, your story will be lousy”
(Peu importe que tes photos soient bonnes, si ton son est pourri, ton diaporama sera mauvais)

Vous allez sûrement lire également:

  1. Travailler « dans les nuages »: attention danger
  2. C’est bloguable (2)
  3. Ecoute voir ce diaporama sonore
Cet article a été publié dans audio, webdocumentaire. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. Le 1 septembre 2008 à 19:01 | Permalien

    Merci, Phillippe, d’avoir lu notre blog, Advancing the Story. J’espere que vous reviendrez souvent.

  2. Le 2 septembre 2008 à 10:44 | Permalien

    Outre Advancing the Story, très bien fait effectivement, j’en profite juste pour signaler un autre bon site de conseils très pratique sur le journalisme multimédia. Je pense que certaines web-rédactions françaises auraient pas mal d’idées à piocher là-bas.
    http://www.10000words.net/

  3. Le 2 septembre 2008 à 10:50 | Permalien

    Tout à fait d’accord, le son est effectivement primordiale pour obtenir un contenu de qualité sur le support internet, que ce soit pour un diaporama ou une vidéo.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType