` `
Sélectionner une page

Le blog serait-il l’outil pédagogique par excellence d’une formation au journalisme multimédia? C’est qu’il est apparu après les discussions menées en vue d’élaborer le cursus multimédia du CFJ (Centre de formation des journalistes à Paris).

Après avoir dressé le portrait-robot du journalisme multimédia en 2009 (date de sortie des étudiants qui sont actuellement en première année), il a fallu traduire les objectifs en terme de réalités pédagogiques concrêtes.

Après réflexion, le blog a semblé l’outil idéal. L’exercice permet d’aborder différentes questions: écrire pour le web (et l’écriture hypertexte), être bien référencé, gérer les commentaires, s’insérer dans le tissu virtuel tissé autour de son sujet de blog, etc.

Sébastien Bailly encadre l’exercice; les étudiants viennent de choisir le sujet sur lequel ils vont bloguer; les blogs commencent à voir le jour.

Faites votre choix, je suis sûr qu’il y a au moins un sujet qui va vous intéresser.

`
`