fbpx

Remonter la piste de ses ancètres avec la double hélice de l'ADN.Que diriez-vous d’un Facebook ou d’un MySpace basé sur les tests ADN? Eh bien, ça existe, et ça s’appelle DNA Ancestry.

Comment ça marche? Vous menez des recherches généalogiques sur votre famille et vous bloquez à un certain point; abandonnez les poussiéreuses archives départementales, les registres paroissiaux et autres improbables grimoires. Un simple test ADN et hop, l’entreprise prétend qu’elle pourrait vous faire découvrir des « cousins génétiques » plus ou moins éloignés et savoir si, comme vous en êtes persuadé, vous êtes de la lignée de Gengis Khan, Napoléon, Rockfeller ou Paris Hilton.

Et le réseau social? C’est tout le truc. Vous vous inscrivez sur le site en même temps que vous faites votre test ADN. On vous envoie les résultats. Si on vous trouve une possible « cousine génétique », rendez-vous sur sa page avant de décider s’il est bon ou pas d’établir le contact.

Les mises en garde n’y font rien. Apparemment, il y a des cons un public prêt à se lancer. Et la boîte vient d’être rachetée pour 300 millions de dollars. Dites-moi que je rêve.

Plus d’infos:

[Photo: Frank de Kleine via Flickr]