Francis Pisani devant les étudiants du CFJ

Transnets, le blog de FrancisFrancis Pisani, irremplaçable vigie californienne et questionneur impénitent des nouveaux usages induits par les nouvelles technos, délivrera la leçon inaugurale du CFJ (Centre de forrmation des journalistes). Les étudiants en journalisme seront donc confrontés aux multiples questionnements du moment concernant l’avenir des médias et des journalistes eux-mêmes. Des sujets que Francis Pisani traite d’ailleurs dans son nouveau livre qui est sur le point de sortir.

Ca promet, comme toujours avec Francis, d’être particulièrement stimulant. Ca se passe le 18 octobre, à la bibliothèque de France, à 16h30.

Cette leçon inaugurale donnera le coup d’envoi d’une formation au journalisme qui devient profondément multimédia dans la droite ligne du portrait-robot du journaliste web en 2009 esquissé au printemps. J’y reviendrai prochainement.

Vous allez sûrement lire également:

  1. Mediachroniques: une nouvelle aventure collective
  2. CFJ: la leçon inaugurale de Francis Pisani est en ligne
  3. Le journaliste multimédia est-il condamné à avoir le cul collé sur sa chaise?
Cet article a été publié dans cfj, journalisme. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. [...] Sur Samsa News : “Francis Pisani devant les étudiants du CFJ“ [...]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Additional comments powered by BackType

  • 2010, nouvelles aventures

    L'année et la décennie qui s'ouvrent seront (encore) marquées par des r/évolutions dans l'écosystème des médias.

    Après avoir rendu compte de ces r/évolutions dans l'Atelier des médias sur RFI, l'heure est venue pour moi d'y prendre une part (encore) plus active.

    Dans quelques semaines, je vais découvrir les plaisirs du journaliste-entrepreneur.

    Ce que je vais faire? Ce n'est pas complètement arrêté. Ce sera au croisement de l'information, de la veille, de la formation et du conseil dans le domaine des nouveaux médias.

    Peut-être aurons-nous l'occasion de travailler sur quelques projets en commun... Si ça vous dit, faites-moi signe.

    Etre informé de la suite par mail: