par Philippe Couve | Publié le 18/02/2016 | Afrique, Vidéo mobile & mojo |
Launching a Web TV in Africa, it’s daring. Thinking of one that is dedicated to youth who innovate and succeed in the agricultural sector, it’s a gamble. Making this project the first media designed specifically for mobile phones and social media in West Africa, this...
par Philippe Couve | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 15/02/2016 | Afrique, Vidéo mobile & mojo |
Lancer une webTV en Afrique, c’est encore osé. En imaginer une qui soit consacrée aux jeunes qui innovent et réussissent dans le monde agricole, c’est un pari. Faire de ce projet le premier média conçu pour le mobile et les réseaux sociaux en Afrique de l’Ouest, c’est...
par Philippe Couve | Mis à jour le 02/02/2016 | Publié le 02/02/2016 | Vidéo mobile & mojo |
Objet de beaucoup de fantasmes, la vidéo à 360 degrés (que l’ont dit immersive et support de réalité virtuelle) figure dans le viseur des médias. Le New York Times a distribué plus d’un million de Cardboards (sorte de lunettes en carton) pour se plonger...
par Philippe Couve | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 19/01/2016 | Business model |
Gros plan sur le scoop réalisé en commun par la BBC et Buzzfeed concernant les matchs de tennis présumés truqués sur le circuit professionnel ATP. Magali Philip, journaliste à la RTS (Radio télévision publique en Suisse) interroge Philippe Couve de Samsa.fr...
par Philippe Couve | Mis à jour le 24/04/2025 | Publié le 16/12/2015 | Innovation, International, Vidéo mobile & mojo |
Un million de dollars de dotation pour un concours d’innovation hors norme. La somme sera partagées entre les lauréats du concours #AfriqueInnovation qui auront présenté des projets d’innovation média conçus pour l’Afrique. C’est la dernière...