fbpx

12 pages sur la vidéo avec smartphone dans le magazine Brief

Communication publique et vidéo : le cocktail fonctionne à merveille. La preuve avec ce dossier de douze pages dans le numéro de novembre de Brief, le mensuel de la communication publique. Un tour de la question large et précis, qui pose les enjeux du domaine.

Le magazine Brief est consacré aux innovations dans la communication au sein des collectivités territoriales. Il décortique des dispositifs de communication publique à tous les échelons : régions, départements, villes, agglomérations.

Dans ces pages, vous découvrirez les formats utilisés, les applications mises en oeuvre, les bonnes pratiques des uns, et les conseils avisés des autres. Un exemple avec cette double page sur le matériel de tournage. Quel smartphone ? Quels équipements ? Comment choisir son matériel ? Autant de questions importantes pour qui veut se lancer ou renouveler ses pratiques.

Interrogé par la rédaction de Brief, Philippe Couve, le fondateur de Samsa.fr explique la supériorité de l’univers Apple, « gage de fluidité et d’homogénéité dans les applis, du traitement de l’image au tournage et à la diffusion ». Un choix opéré par les professionnels les plus exigeants qui ne doit pas occulter les bons résultats qu’on peut obtenir avec certains matériels de l’univers Android.

S’il est impossible d’être exhaustif sur le sujet, tant les accessoires sont nombreux, c’est l’occasion de faire un point avant une formation à la vidéo mobile par exemple.

Vous pourrez échanger avec Philippe Couve sur les sujets liés à la vidéo mobile et son usage dans les collectivités locales lors du 31e Forum de la communication publique et territoriale à Bordeaux. Il y animera l’atelier «Assurer la pertinence de l’outil vidéo dans toutes les communications», jeudi 5 décembre à 11h45.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Bordeaux, ou si vous souhaitez consacrer plus de temps encore au sujet, rendez-vous le 6 février 2020 aux Rencontres de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriale, organisées par Samsa.fr. De nombreux intervenants viendront y partager leur expérience en matière de vidéo, dans les collectivités territoriales, les médias, le cinéma ou les entreprises.