Julien Le Bot a plongé dans la tête de Mark Zuckerberg
Avec Dans la tête de Mark Zuckerberg, paru chez Actes Sud, Julien Le Bot propose un ouvrage de […]

Collectivités et réseaux sociaux : le point sur les enjeux de la communication publique
Communication publique et réseaux sociaux : l’enjeu est de taille. S’il parait évident qu’il faut être présent, les […]

Elections municipales: comment communiquer sur les réseaux sociaux en campagne électorale
La France est entrée dans la dernière ligne droite avant les élections municipales de 2020. Une campagne marquée […]
Quand les médias veulent parler aux «djeun’s»: petit guide des millennials (à l’usage des darons)
Âgés de 20 à 35 ans environ, les jeunes adultes ont été baptisés “millennials” par les publicitaires. Un […]
La vidéo avec smartphone entre dans l’âge de raison chez les pros
Pour la 3e année consécutive, Paris accueille l’un des rendez-vous majeurs dédié aux professionnels qui produisent des vidéos […]
Vidéo mobile: exploiter le potentiel de Snapchat [podcast]
Pour ce nouveau numéro de « Vidéo mobile », le podcast, Guillaume Kuster, Laurent Clause et Philippe Couve ont invité Magali […]
Citoyenneté numérique: ce que l'Afrique prépare
En Afrique subsaharienne, internet est en train de changer la donne démocratique. Dans un rapport réalisé pour CFI […]
Vidéo live : y voir plus clair en moins de cinq minutes
Les possibilités de diffuser de la vidéo en direct se multiplient pour les médias, associations, politiques, entreprises… Si […]
Vous aussi, apprenez à diffuser vos vidéos en live sur les réseaux sociaux
De #NuitDebout aux manifestations contre la loi travail en passant par des inauguration ou interviews de toutes sortes, […]