fbpx
Sélectionner une page

Elise Colette, Philippe Antoine et Philippe Couve lors de l’enregistrement de l’épisode 28 du podcast « A Parte »

 

Un podcast proposé en partenariat

On vous l’avait annoncé lors des Rencontres de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriale, mais c’est aujourd’hui que se concrétise vraiment le partenariat engagé avec Jean-Baptiste Diebold de Ginkio et Elise Colette dans la coproduction du podcast A Parte dédié à l’innovation dans les médias.

Des formations au podcast qui rencontrent un grand succès

Le podcast occupe une place de plus en plus grande dans notre consommation média (un Français sur cinq en écoute). Chez Samsa.fr, on en écoute beaucoup, et on dispense des formations à longueur d’année sur trois thématiques:

Un épisode où l’on parle de vidéo mobile

Désormais, nous coproduisons aussi un podcast. Techniquement, ce n’est pas le premier. Il y a déjà « Vidéo mobile, le podcast » depuis près de 3 ans lancé par Guillaume Kuster avec Laurent Clause et Philippe Couve de Samsa.fr.

Aujourd’hui, nous animons et publions le 28e épisode du podcast « A Parte » et le premier de cette coproduction. Hasard ou pas ;-) on y parle de vidéo mobile avec smartphone.

Invité: Philippe Antoine pour les chaînes locales de BFM TV

Notre invité, Philippe Antoine, le directeur des rédactions des chaînes locales de BFM en région (BFM Paris, BFM Lyon, BFM Lille, BFM Grand Littoral) qui produisent leurs reportages avec des smartphones. On parle aussi de la stratégie du groupe Altice qui étend son réseau vers d’autres villes de France.

Retrouvez un nouvel épisode de « A Parte » tous les jeudis matins. Pour le prochain, nous serons avec Yann Guégan, journaliste chargé de l’innovation éditoriale pour le site d’info Contexte.