fbpx
Sélectionner une page

Philippe Couve, Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold (photo: Marianne Rigaux/Samsa.fr)

A partir du mois de mars 2020, Samsa.fr rejoint le podcast “A Parte” de Jean-Baptiste Diebold (Ginkio) et Elise Colette pour interroger celles et ceux qui sont à la manoeuvre dans les médias pour mettre en oeuvre la transformation numérique et développer la créativité éditoriale.

Pour ne rien vous cacher, on a été un peu jaloux il y a un an chez Samsa.fr quand on a vu naître le podcast “A Parte”. L’idée d’interviewer en longueur et en détails celles et ceux qui mettent en oeuvre la transformation numérique dans les médias nous taraudait depuis longtemps. 

On peut y voir un reliquat d’une vie antérieure lorsque je passais à la question les innovateurs médias dans l’Atelier des médias de RFI entre 2007 et 2010, et certainement un effet des échanges et discussions quotidiennes de l’équipe Samsa.fr avec nos clients, nos formateurs/formatrices, nos experts/expertes et nos partenaires sur ces sujets.

Bravo à Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold de l’avoir fait en lançant le podcast “A Parte” et merci à eux d’accueillir désormais l’équipe Samsa.fr pour coproduire ce rendez-vous hebdomadaire consacré à l’innovation dans les médias.

A partir du mois de mars 2020, chaque épisode d’”A Parte” sera produit en partenariat avec Samsa.fr. Nous partagerons nos réseaux, nos questions et nos envies d’en savoir plus avec les fondateurs. Lire le communiqué de presse.

Communiqué de presse A Parte Samsa et Ginkio fev 2020 (1)

 

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à vous abonner au podcast “A Parte” sur la plateforme de votre choix:


Par ailleurs, Samsa.fr et Philippe Couve participent également à Vidéo mobile, le podcast depuis 4 ans. Une podcast produit avec Guillaume Kuster et Laurent Clause et dont le prochain épisode sera enregistré en public le 6 février 2020 à l’occasion des 4e Rencontres de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriale.