Créativité éditoriale: ce n’est pas la taille qui compte 
Bonjour, c’est Julien, Et j’ai envie de vous parler de la conversation publique que j’ai eue, lors du […]
Que chaque journaliste pose sa brique
Bonjour, c’est Philippe. Vous êtes peut-être comme moi : vous remarquez que les journalistes sont imparfaits, que leurs […]
Intégrer l'expérience utilisateur (UX) dans ses contenus éditoriaux (vidéo)
Ancien journaliste reconverti dans le design d’expérience utilisateur (UX design), Flavien Plouzennec accompagne des entreprises et des marques […]
Et si on pensait à l'utilisateur quand on fait de l'info ?
Une nouvelle préoccupation est apparue pour les médias, celle de l’expérience utilisateur. Avec des écrans mobiles de plus […]
Quand un journal décide d'utiliser les commentaires avec intelligence et efficacité
Le quotidien régional belge L’Avenir vient de publier un supplément de 8 pages entièrement composé de contributions de […]
Storyful, l'agence de presse qui puise ses infos sur les réseaux sociaux
A l’invitation du Geste (le groupement des éditeurs de services et de contenus en ligne), j’étais invité à […]
D'où vient le journalisme participatif ?
Le journalisme participatif reste une idée neuve. Certes, les dispositifs participatifs se sont multipliés depuis cette époque pas […]
Le projet Mekooa vogue vers Zanzibar
Très bonne nouvelle aujourd’hui: le projet Mekooa que nous avons initié avec l’équipe ivoirienne de Israël « Yoro » Guebo et […]