Une émission de radio lève 170 000 dollars auprès des internautes

L’émission 99% invisible vient de lever 170 000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Un record sur cette plateforme de financement par les internautes pour un projet journalistique. L’émission —réalisée par deux personnes seulement— se consacre à mettre en évidence les activités invisibles qui contribuent à créer notre monde. Une thématique qui entre en résonance avec le mouvement Occupy aux États-Unis.

How a ‘Tiny’ Radio Show Raises Over $147,000 on Kickstarter – 10,000 WordsThe crew of the radio show and podcast 99% Invisible doesn’t compare to that of Morning Edition, This American Life, or most popular public radio strongholds. It’s only two people (and even that’s a recent addition.)

Embedly Powered

Nos autres actualités
  • Je débranche
    Le blog passe en mode vacances pour 15 jours. Et moi en mode déconnecté. Normalement, il ne devrait […]
  • [Podcast] La vidéo mobile vue par un vidéaste freelance
    Dans cette édition n°35 de « Vidéo mobile, le podcast« , Guillaume Kuster (@_gkuster), Laurent Clause (@laurentclause) et Philippe Couve (@couve) […]
  • Voici le prêt-à-interviewer
    On connaissait le prêt-à-porter, je découvre le prêt-à-interviewer. Les journalistes ont de moins en moins de temps pour […]
Newsletter

Chaque semaine, notre veille sur la créativité éditoriale.

Back to Top