Sélectionner une page

Juliette Quef

Cultive son jardin et ses collègues

Juliette-quef-formatrice-samsa-climat

« Non, mais chez Vert, vous n’avez aucune limite planétaire en fait ! »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Climat, biodiversité, sciences
  • Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique
  • Stratégie éditoriale
  • Réseaux sociaux
  • Nouvelles écritures

Ma philosophie

Je suis journaliste et présidente de Vert, un média qui met le climat et le vivant au centre de sa ligne éditoriale sans culpabiliser les citoyens. J’ai à cœur de transmettre, avec pédagogie et une dose d’humour, les données clés et les ressources pour mieux informer à l’heure de l’urgence écologique.

Mon expérience

Ancienne experte auprès des comités d’entreprises, j’ai réalisé, pendant cinq ans, de vastes enquêtes sur les conditions de travail des salariés et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et formé salariés et représentants du personnel à ces questions. En janvier 2020, j’ai cofondé le média Vert, pour permettre aux citoyens d’être correctement informés sur les enjeux écologiques et se mettre en action.

Mes réalisations marquantes

Avec Vert, j’ai été à l’origine de la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique, signée par plus de 1600 professionnels et une centaine de rédactions, qui vise à améliorer le traitement journalistique de ces questions.

Mes ambitions

Transformer le paysage médiatique par l’information et la formation aux enjeux écologiques et participer à mettre en mouvement la société vers des solutions qui permettent de préserver de bonnes conditions de vie sur Terre. Tout simplement.