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Creative + event

vos événements dématérialisés

Samsa Creative + Event vous accompagne dans l’organisation de vos événements corporate et de vos événements B2B pour créer de nouvelles formes d’expériences dans un contexte de contraintes qui limitent le transport et les déplacements:

  • épidémie de coronavirus (covid-19)
  • limitation de l’impact environnemental (empreinte carbone réduite)
  • budget limité
  • public cible réparti sur des sites multiples (en France et dans le monde)

Vos objectifs

Les objectifs d’un événement dématérialisé:

  • créer une expérience durable (au delà d’un seul moment le jour J)
  • susciter l’engagement de l’audience
  • réduire l’empreinte carbone
  • maîtriser les coûts
  • diffuser une image innovante et responsable
  • toucher un public dispersé géographiquement

Les rendez-vous que vous fixez à vos audiences sont importants: séminaires, conférences, conventions, congrès, colloques, symposiums, ateliers et réunions. Nous vous proposons de les organiser à distance en les repensant dans une logique de contenus que vos participants pourront consommer en live ou à la demande.

Nous sommes une agence d’événementiel dématérialisé d’un nouveau genre. Nous ne sommes pas prestataires, mais partenaires de vos temps forts. Notre méthode: la co-construction. Nous vous accompagnons pour dématérialiser vos événements et en faire des événements 2.0 à destination de vos collaborateurs, partenaires, clients et prospects.

Co-construisons

Avec vous, nous co-construisons l’événement numérique qui vous ressemble et qui atteint vos objectifs: information, communication, motivation, inspiration, réseautage (networking).

Expertise média

Venus du monde des médias et du journalisme, les expert·e·s de Samsa.fr sont des professionnel·le·s habitué·e·s à travailler leurs contenus pour qu’ils atteignent leur audience. Nous mettons ce savoir-faire éditorial à votre service pour développer des contenus qui s’adressent à un public qui n’est plus captif.

En live ou en replay

Les rendez-vous que vous fixez à vos audiences sont importants: séminaires, conférences, conventions, congrès, colloques, symposiums, ateliers et réunions. Nous vous proposons de les organiser à distance en les repensant dans une logique de contenus que vos participants pourront consommer en live ou en replay (à la demande).

Des KPIs d’engagement

Pour votre événement d’entreprise, vous avez besoin de résultats et d’un retour sur investissement. Avec un événement dématérialisé, il est possible de fixer très précisément vos indicateurs de réussite (KPI) et de vérifier que vos objectifs d’audience et d’engagement sont atteints.

Journalistes et professionnels des médias

Venus du monde des médias et du journalisme, les expertes et les experts de Samsa.fr sont des professionnels habitués à travailler leurs contenus pour qu’ils atteignent leur audience. C’est ce savoir-faire éditorial que nous mettons à votre disposition pour développer des contenus qui s’adressent à un public qui n’est plus captif. Il ne viendra consulter vos contenus à la demande et assister à vos live que s’il y trouve un véritable intérêt. C’est donc toute la proposition de valeur que nous co-construisons avec vos équipes.

Contenus en live

  • vidéo en direct et en multiplex sur différents sites à travers la France ou le monde (avec un simple smartphone, vos collaborateurs et collaboratrices peuvent devenir des “cameramen ou camerawomen d’un jour” et participer au live au côté des professionnel·|e·s de Samsa.fr)
  • audio en direct pour retransmettre des interventions d’expert·e·s ou des tables rondes (et les rendre disponibles en écoute à la demande dès la fin de leur intervention). Traduction simultanée disponible à la demande.
  • webinaires interactifs pour partager une présentation en ligne et générer des échanges et de l’interaction à travers des outils ludiques et ergonomiques pour l’audience

Contenus en replay (on demand)

  • vidéos à la demande pour des reportages, des interviews, des portraits, des tutoriels qui exposent les thématiques clefs et présentent les intervenants ou thèmes clefs de votre événement
  • podcasts audio pour des entretiens approfondis ou des tables rondes
  • motion design pour exploiter toutes les possibilités des vidéos et infographies animées pour exposer des notions abstraites ou complexes grâce à un travail de datajournalisme
  • articles, synthèses et compte-rendus pour restituer les échanges et les interventions, ainsi que des retranscriptions exhaustives des moments les plus importants
  • photos de vos intervenants en situation réelle (portraits en situation) pour souligner leur dimension humaine et leur personnalité afin de créer un lien d’empathie avec les participants
  • newsletter pour accompagner votre événement dématérialisé (avant, pendant et après) et maintenir le lien tout en partageant des contenus et une veille sur des domaines en évolution constante.
    un community management sur les plateformes sociales de votre choix pour permettre des interactions régulières avec l’audience

Les avantages

Et si les contraintes du moment constituaient une occasion de mettre en oeuvre des événements d’un nouveau genre. Des événements connectés et dématérialisés en phase avec les enjeux de l’époque.

  • cout
  • empreinte carbone
  • ENGAGEMENT

Parlons
de votre événement