` `
Sélectionner une page

Cette semaine, A Parte reçoit Ari Assuied, le PDG et fondateur de Cafeyn (ex-LeKiosk). Il détaille la montée en puissance des kiosques en ligne pour lire la presse sur tablette ou smartphone à la faveur du confinement. Un phénomène qu’il préfère baptiser le “streaming de l’information”.

Avec le confinement, la vente de la presse dans les kiosques s’est effondrée. Parallèlement, la déroute du distributeur de presse Presstalis a encore perturbé le secteur.

Dans ce contexte, les kiosques numériques voient leur rôle accru. Ari Assuied, le PDG et fondateur de Cafeyn (ex-LeKiosk), raconte la montée en puissance de ce qu’il préfère appeler un service de “streaming de l’information”.

Avec 1,5 million d’utilisateurs actifs, Cafeyn s’est appuyé sur des partenariats avec les opérateurs de télécommunication (accès à la plateforme de presse en ligne pour certains abonnés à des offres de téléphonie mobile). Cafeyna a aussi développé une offre de consultation illimitée des titres de presse que la plateforme commercialise en direct.

Les utilisateurs de Cafeyn sont principalement des CSP+ urbains, même si le profil des usagers commence à se diversifier. Ces lecteurs sont des “papillonneurs” utilisant la lecture à l’article, avec en moyenne une dizaine de titres consultés par mois.

Cafeyn affiche sa volonté de conquête du grand public, et prépare son internationalisation pour s’imposer comme un “havre d’accès à de l’information de qualité”.

A Parte est un podcast coproduit par Samsa.fr et Ginkio.

`
`