fbpx
Sélectionner une page

Les photographes affiliés à l’Agessa ont droit à 7 200 euros par an pour financer leurs formations, du 1er janvier au 31 décembre. 2018 approche, pensez-y !

Les formations de Samsa.fr ne s’adressent pas qu’aux rédacteurs. Les photographes et photojournalistes sont les bienvenus, d’autant que plusieurs de nos formations sont en lien avec l’image et le cadrage :

L’Agessa est la sécurité sociale des photographes qui sont rémunérés en droits d’auteur. Les photographes qui sont affiliés à l’Agessa ont droit à 7 200 euros par an de la part de cet organisme pour financer leurs formations.

Un dossier d’accès individuel auprès de l’Afdas

Ce financement se périme au 31 décembre et ne se cumule donc pas d’une année sur l’autre. Les photographes qui souhaitent monter un dossier de financement doivent contacter l’Agessa pour récupérer une attestation d’affiliation, puis déposer un dossier d’accès individuel à l’Afdas, qui se réunira en commission pour attribuer ou non un financement.

Les conditions de financement sont détaillées ici sur le site de l’Afdas, qui peut même parfois prendre en charge l’hébergement et le transport liés à la formation. Pour activer ce fonds, la formation suivie doit être répertoriée par l’Afdas. Celle-ci est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 au 01 44 78 34 16.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Samsa.fr pour toute question relative au financement de vos formations : [email protected]