Le trafic web fixe baisse encore au profit du web mobile [session de rattrapage]

Parmi les infos à retenir de la période estivale, cette tendance qui se confirme: la baisse du trafic web fixe (- 5 % sur un an) au profit du mobile (et surtout des applis) selon une étude AT Internet. Le trafic mobile représenterait 20 % du trafic internet mondial selon une étude Chikita.

Tous les détails avec cet article du Figaro.

La fréquentation du Web baisse, au profit des applisPour le deuxième trimestre consécutif, la fréquentation des sites Internet français a baissé. D’après AT Internet, qui enregistre les visites sur près de 4000 sites, le trafic a décliné de 1,7%, après une baisse de 1,8% au premier trimestre.

Embedly Powered

 

Nos autres actualités
  • Ce que j'ai partagé sur Twitter [semaine du 2012-07-13]
    Ce que j’ai partagé sur Twitter [semaine du 2012-07-06] | Samsa.fr http://t.co/GI9kXDMn # #FF spécial Mekooa @nicolaskb @yoroba […]
  • Le New York Times entrouvre les cuisines de l'info
    Le New York Times a décidé, depuis deux jours, de mettre en ligne quotidiennement une vidéo montrant sa […]
  • Vos questions à Gaël Hurlimann, ex-rédacteur en chef du Temps (Suisse)
    Le quotidien Le Temps (Suisse) est devenu en l’espace de quelques années l’un des médias les plus excitants dans son processus de transition numérique en combinant le développement d’innovations éditoriales très riches et la mise en oeuvre d’une stratégie d’abonnements numériques efficace. Aux manettes pendant 6 ans en tant que co-rédacteur en chef numérique, Gaël Hurlimann a piloté cette transformation avant de quitter ses fonctions il y a quelques semaines. Dans le podcast "Les médias se mettent à table", on revient avec lui sur cette expérience et ses résultats. Posez vos questions par note vocale sur WhatsApp au + 33 7 61 45 60 25 avant mercredi 9 décembre à 12h00.
Newsletter

Chaque semaine, notre veille sur la créativité éditoriale.

Back to Top