Voici le prêt-à-interviewer

On connaissait le prêt-à-porter, je découvre le prêt-à-interviewer. Les journalistes ont de moins en moins de temps pour travailler sur leurs sujets. Qu’à cela ne tienne, certaines agences de communication se proposent de les « aider ».

Voici un extrait d’un mail reçu ce matin:

« Bonjour,
Dans le cadre de vos sujets, si vous recherchez des témoignages ou infos par rapport à des problématiques de vie quotidienne comme :
– L’apprentissage de l’anglais
– La culture accessible
– Le bien-être au quotidien
– Le déménagement
– La location d’objets…
Nous nous occupons en effet de plusieurs clients pouvant intervenir dans ces domaines.
Vous trouverez en pièce jointe, plus d’infos sur ces thèmes. »

Pour paraphraser Pierre: on est mal.

Nos autres actualités
  • RFI, un nouveau look pour le site
    L’info sera brève. RFI vient de relooker son portail. Ce que j’en pense? Joker. Ayant quitté depuis un […]
  • Webinaire avec le responsable de Google News Initiative Innovation
    Mardi 6 avril 2021 à 12h00 (heure de Paris) soit 10h00 GMT, Samsa Africa vous propose un webinaire avec Ludovic Blecher, le responsable de Google News Initiative Innovation. Ce fonds financé par Google appuie l'innovation dans les médias depuis plusieurs années. Jusqu'au 12 avril, les médias d'Afrique peuvent déposer leurs projets.
  • Journalisme en réseau ... au sommet
    Le Networked Journalism Summit se tient aujourd’hui à New York organisé par la CUNY Graduate school of journalism. […]
Newsletter

Chaque semaine, notre veille sur la créativité éditoriale.

Back to Top