` `
Sélectionner une page

Où en est la presse quotidienne régionale dans sa mutation numérique ? Posez vos questions à la prochaine invitée du podcast « Les médias se mettent à table ». Nous recevons Soizic Bouju, directrice générale du groupe Centre France et du quotidien La Montagne à Clermont-Ferrand. Posez vos questions par note vocale sur WhatsApp au + 33 7 61 45 60 25 avant mardi 10 novembre à 12h00.

Soizic Bouju, directrice générale de Centre France (Photo: La Montagne)

C’est sans doute l’un des groupes de presse les plus discrets de l’hexagone: le groupe Centre France, basé à Clermont-Ferrand, publie 8 quotidiens et 9 hebdomadaires sur un territoire qui couvre une douzaine de départements à cheval sur 4 régions.

Comme pour tous les titres de presse, la crise du Covid-19 et son impact sur la distribution de la presse est venue renforcer la nécessité impérieuse d’accélérer la mutation numérique pour accompagner l’évolution des usages.

Où en est le groupe Centre France dans ce processus ? Quelles sont les réussites ? Quelles sont les difficultés ? Comment évolue le modèle économique des différents médias ? Quelles sont les innovations éditoriales ? Comment évolue l’organisation du travail ? Quels sont les nouveaux métiers qui apparaissent ?

Sur tous ces thèmes, vous pouvez adresser vos questions à notre invitée. Nous l’interrogerons également sur la place des femmes à la tête des médias en France. Elle est l’une des rares femmes à occuper un poste de direction générale dans les médias issus de la presse écrite.

Participez au podcast et à l’interview de Soizic Bouju sous forme de note vocale sur WhatsApp en vous présentant en quelques mots et en formulant votre question.

Vos questions par note vocale sur WhatsApp au + 33 7 61 45 60 25 avant mardi 10 novembre à 12h00.

Si vous voulez avoir la possibilité d’adresser vous aussi des questions à nos prochains invités, abonnez-vous à notre liste de diffusion.


« Les médias se mettent à table » est un podcast coproduit par Samsa.fr et Ginkio en partenariat avec la Résidence Créatis.

`
`