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Samsa.fr lance Samsa Creative + Event et propose une offre sur-mesure pour créer avec vous la version dématérialisée de vos événements. Lorsque le coronavirus (covid-19) oblige à reconfigurer nos projets professionnels et lorsque la préservation de l’environnement incite à maîtriser l’empreinte carbone de nos décisions, l’heure est venue de reconsidérer la manière d’organiser congrès, conventions, séminaires, conférences, conventions, congrès, colloques, symposiums, ateliers et autres réunions.

Samsa.fr vous propose une solution sur-mesure pour dématérialiser vos événements qui ne peuvent plus être organisés dans les formats prévus à l’origine. Nous co-construisons avec vous les temps forts et les contenus qui seront partagés avec votre audience cible.

Pas question bien entendu de proposer à vos participants de rester plusieurs heures devant leur écran à regarder une vidéo en direct d’une série de discours prononcés à des centaines ou des milliers de kilomètres de distance. Il faut capter l’attention et la retenir encore plus quand on est ligne. Et ça, c’est le métier des journalistes et des communicants qui travaillent pour Samsa Creative + Event.

Créer des temps forts numériques

Nous vous accompagnons pour mettre en place les temps forts d’échange, d’émulation, de partage. Et d’autres moments avec des contenus disponibles à la demande (vidéo, audio, motion design, texte) qui doivent être conçus pour attirer et maintenir l’intérêt. Et nous savons combien la tâche est difficile.

C’est notre savoir-faire de journaliste que nous mettons à votre disposition pour concevoir, élaborer et diffuser les contenus qui marqueront les esprits et lanceront des conversations entre les professionnels auxquels vous vous adressez.

Tous les participants, en France et dans le monde, peuvent interagir

Imaginez. Il y a plusieurs jours, les participants à votre événement ont reçu le programme, mais aussi des données, des éléments de réflexion, des vidéos et un podcast à écouter dans les transports, à la salle de sport ou en en faisant la cuisine. Ils ont également pu poser des questions aux intervenants. Mais ce n’était qu’un hors d’oeuvre.

Le jour J, vos collaborateurs, vos prospects, vos clients, vos partenaires (rayez les mentions inutiles) se connectent pour assister en vidéo et en direct aux ateliers que vous avez préparés ou en audio live aux tables rondes que vous avez imaginées. Tous les participants, où qu’ils se trouvent en France ou dans le monde, peuvent poser leurs questions en direct, échanger, s’envoyer des messages. 

Inventer des événements qui tirent pleinement parti du numérique

Ensuite ? Ce n’est pas fini. Ils échangent leurs coordonnées, poursuivent les discussions. Et ils ont accès à du contenu complémentaire. L’événement qui durait une soirée, ou une journée, se prolonge dans le temps. Il se vit autrement.

Réunir des dizaines ou des centaines de personnes, voire plus, dans le même espace pour quelques heures ou quelques jours ? Quelle drôle d’idée. Cela en fait des kilomètres, des heures de transports, des nuitées d’hôtel et une empreinte carbone astronomique. Et puis quelle prise de risque ! Une grève, un virus, un simple accident et tout est remis en cause. Il est plus que temps de concevoir les événements autrement, sur un autre terrain.

Créer une expérience qui dure plus longtemps

On parle d’événementiel 2.0. Pas seulement parce qu’on aurait imprimé un QR code sur un badge ou lancé une application mobile associée à des ateliers. Nous ne dénigrons pas : chez Samsa.fr, on l’a fait pour les dernières Rencontres de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriale, et on en sait les avantages. Mais le moment est venu d’aller plus loin. 

Vous l’aurez compris : pourquoi se limiter à un événement, alors qu’on peut créer une expérience durable et susciter l’engagement de l’audience à plus long terme ? Tout cela en maîtrisant vos coûts. 

Une image responsable et innovante

Dématérialiser son événement, c’est aussi diffuser une image responsable et innovante en réduisant son impact écologique. Et vous ne renoncerez pas pour autant à toucher un public dispersé géographiquement.

Mais c’est quoi, un événement dématérialisé ? D’abord c’est un événement : un temps fort que l’on attend et auquel on participe. Les objectifs de l’événement ? Multiples, et différents selon les cas: informer, communiquer, partager, motiver, inspirer, recruter, vendre, convaincre. Nous nous adaptons à vos besoins en co-construisant avec vous la version dématérialisée de votre événement.

Journalistes et spécialistes de la communication digitale

Pour ce faire, nous produisons pour vous ou avec vous des bulles contenus adaptées à vos ambitions. Des éléments mis en ligne avant, pendant, ou après l’événement. De la vidéo live ou enregistrée, des podcasts, des textes, des photos, pour créer de l’engagement, de l’émotion, des réactions, de la complicité.

Nous mobilisons des spécialistes dans tous les domaines de la communication en ligne, de la production de contenu à l’animation de communauté pour vous proposer la prestation sur-mesure qui correspond exactement à vos besoins. Et ce ne sont pas de vains mots : depuis 10 ans, Samsa.fr accompagne les entreprises et les institutions dans leur transformation numérique et leur production de contenu.

Imaginer avec vous les événements d’aujourd’hui et de demain

Nous organisons aussi l’événement de référence sur la vidéo mobile depuis quatre ans, nous produisons des podcasts, des newsletters. Nous sommes journalistes et nous venons de la presse écrite, de la radio, de la télévision et du web, évidemment. Couvrir des événements est notre métier. Mettre l’information en scène est la base de notre savoir-faire.

Imaginer avec vous des solutions innovantes pour donner un relief inédit à vos événement : c’est toute l’ambition de Samsa Creative Event.