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(Photo: capsicina via Flickr)

Aux Etats-Unis, Mitch Joel est l’un des grands spécialistes du marketing en ligne. Son boulot: conseiller les sites web pour leur permettre d’obtenir le plus de trafic possible en provenance de Google (on dit « presser le jus de Google » dans le jargon des spécialistes).

Dans un billet de son blog, il vient de délivrer dix conseils adressés aux journaux et aux magazines pour améliorer leurs sites web.

  1. Pratiquer le journalisme de liens – Beaucoup de journaux proposent encore peu de liens sortants. C’est pourtant essentiel du point de vue de l’internaute et de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
  2. Mettre en forme pour l’écran – Aérer les textes en créant des paragraphes, en utilisant le gras et l’italique et en utilisant les listes à puces (bullet points)
  3. Associer des tags aux articles – Les tags permettent aux internautes d’avoir une idée rapide du contenu de l’article.
  4. Créer des répertoires de blogs – C’est un moyen de promouvoir les blogueurs et de leur faire sentir l’intérêt du média pour eux.
  5. Organiser la promotion cross-média – Indiquer les URL intéressantes dans la version papier.
  6. Une adresse unique – Utiliser une adresse web simple , claire et mémorisable
  7. Mettre en avant les meilleurs contributeurs – Trouver des moyens ceux qui apportent les contenus les plus intéressants.
  8. Ouvrir les commentaires – Permettre aux internautes de commenter et exiger des journalistes qu’ils répondent aux internautes.
  9. Corriger les erreurs – Les médias en ligne ne doivent pas laisser persister des erreurs qui ont été signalées.
  10. Organiser le filtrage collaboratif –  « Si vous avez apprécié ceci, vous aimerez sans doute cela »

Ca n’a pas l’air si difficile, non? Et ça fait écho au très bon article de Narvic sur Les fous à lier du journalisme

[Repéré par MediaShift]

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