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Noémie Buffault

Community manager tout-terrain

« Mais en fait, c’est génial Twitter! »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Réseaux sociaux
  • Communautés
  • Rédiger pour le web
  • Stratégie éditoriale
  • Culture numérique

Ma philosophie

Les conseils que je prodigue en formation, je les tiens de mes expériences professionnelles. Je connais les contextes difficiles, institutionnels et administratifs. J’ai développé une vraie capacité à convaincre les plus réfractaires de l’utilité des réseaux sociaux. Au quotidien, j’évangélise mes collègues du ministère ou des diplomates. Quand j’anime une formation, j’ai à coeur de transmettre mon enthousiasme à propos du métier que j’exerce.

Mon expérience

Après quelques expériences dans le journalisme web, je prends en charge les réseaux sociaux de la ville de Paris. Je rejoins ensuite le ministère des Affaires étrangères en tant que responsable de la cellule réseaux sociaux, où je forme régulièrement des collègues sur la pratique des réseaux sociaux. A côté, je forme chaque année des dizaines d’agents du ministère de l’Education nationale au métier de community manager. J’ai été un temps social media manager à la ville de Nantes et je fais désormais du conseil en stratégie numérique en indépendante

Mes réalisations marquantes

  • Lancement du compte Twitter @Parisjecoute, un service de réponse en temps réel aux questions pratiques des Parisiens
  • Carte participative des cafés à 1€
  • « Un jour de tweets à Paris », une journée consacrée à Paris sur les réseaux sociaux.
  • J‘ai co-fondé, avec Inès Slama, LEKSI, l’agence digitale qui pèse ses mots.

Mes publications

Les meilleures publications ont de l’opération « Un jour de tweets à Paris » a fait l’objet d’un livre avec des choses vues, des bribes de conversation et des points de vue sur la ville. Et sinon, je poste des articles sur medium quand j’ai le temps.

Mes ambitions

Après avoir été la voix de Paris sur les réseaux sociaux, puis celle de la France, je ne vois que l’ONU ! Ou pourquoi pas conquérir l’espace et animer un jour les réseaux sociaux de la NASA (sérieusement, allez voir leur compte Twitter).

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