Marion Ruaud

Mojo girl tout-terrain

« Ouh la la ! »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Vidéo avec smartphone
  • Réseaux sociaux
  • Nouvelles écritures
  • Rédiger pour le web

Ma philosophie

Couteau suisse de l’image, je manie smartphones et logiciels de montage adaptés, au quotidien. Je suis convaincue de l’utilité et de la nécessité de la vidéo, de format court, sur les réseaux sociaux.

Mon expérience

Formée à l’école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), j’ai travaillé en tant que JRI à BFMTV pendant 5 ans. J’ai beaucoup voyagé, calée derrière l’oeilleton de ma caméra, en France et à l’étranger. Du terrain, toujours du terrain et encore du terrain ! Réinstallée à Bordeaux – ma ville natale – depuis un an et constamment à l’affut des évolutions de mon métier, j’ai adopté l’iPhone comme nouveau moyen de tournage. Me voilà lancée dans l’aventure MoJo !

Mes réalisations marquantes

Journaliste indépendante, je travaille avec différentes agences spécialisées dans l’événement augmenté sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, je réalise des interviews ou des mini-reportages, uniquement avec un smartphone. Côté papier, je m’occupe de la rubrique Culture d’un trimestriel bordelais.

Mes publications

Un échantillon de vidéos réalisées avec un iPhone, à découvrir sur ma page YouTube.

Mes ambitions

Multiplier les projets autour du Mojo, du live et des réseaux sociaux. Sans oublier la formation, enrichissante et passionnante.