Nos formations innovantes
Quand un métier bouge, la formation doit évoluerBien exploiter les statistiques de fréquentation dans sa rédaction web
Mettre l’analytics au service de vos contenus web et mobile.
Quels sont les contenus les plus populaires ? D’où viennent les utilisateurs ? Quel est le parcours type d’un utilisateur ? A quelle heure sont lus vos contenus ? Les outils de mesure de l’audience permettent de connaître le comportement des utilisateurs sur vos sites web et applications mobiles. Au cours de cette formation sur l’analytics, vous apprendrez les fondamentaux de l’analyse d’audience et comment exploiter ces statistiques au profit de vos contenus.
Nous contacter pour plus d'informations
Vous êtes
A l'issue de la formation, vous pourrez
- Comprendre et interpréter les indicateurs d’audience
- Analyser et explorer vos stats de fréquentation
- Fixer les objectifs à atteindre
- Construire des tableaux de bord
- Comprendre les possibilités et les limites des outils
Méthode pédagogique
Matériel nécessaire
Programme
- La mesure d’audience sur un site
- Présentation et enjeux
- Les indicateurs principaux (et ce qu’ils veulent/peuvent réellement dire)
- La consommation des contenus
- Les sources et les pages d’entrées sur le site
- La localisation et les terminaux des utilisateurs
- Exploitation et analyses des données
- Recueil des problèmes des participants
- Comparaisons
- Filtres
- Segments
- Rapports et tableaux de bord
JOUR 2
- Mesure d’audience avancée
- Le suivi d’audience mobile (site et applis)
- Le suivi des réseaux sociaux
- Le suivi des campagnes
- Le suivi de la recherche sur le site
- Les événements pour améliorer l’expérience éditoriale
- Utiliser Excel
- Stratégie de suivi d’audience
- Créer un référenciel
- Définir ses indicateurs
- Organiser et enrichir la collecte des données
- Le cycle mesurer/analyser/réagir
- Questions/réponses et discussions des problèmes des participants
Ressources
- Un des premiers articles sur le sujet : la mise en place d’une équipe analytics au NYT
- L’analytics au service de la mutation numérique
- L’enjeu d’adapter l’analytics à la démarche éditoriale
- Le tag Google Analytics du Nieman Lab
- Le blog de la solution parse.ly
- L’analytics au service de vos contenus : présentation de Benjamin Lupu à AgoraCMS
Nous contacter pour plus d'informations
Manager bi-média
Culture numérique (contenus + code)
Les dates
- 3 et 4 juin 2019 à Paris
- 2 et 3 décembre 2019 à Paris
- autres dates, autres lieux, nous contacter
Formation analytics
- Tarif TTC: 1 188,00 € Durée: 2 jours (14 heures) Contactez-nous pour connaître les possibilités de financement de votre formation en fonction de votre situation.
Le formateur
«Stratégie, marketing, modèles économiques, design, technologies et bien sûr analytics, je ne sais pas choisir. J’ai donc été successivement directeur technique pour la filiale d’un groupe américain, directeur de projet pour une agence, directeur internet dans la presse B2B et aujourd’hui directeur digital pour Jeune Afrique. (Ah, et j’ai une passion pour la démystification.) Je crois que j’ai choisi un sujet palpitant : vous parler de chiffres et de graphiques pendant 2 jours, et en plus je crois que ça peut vous servir. Soyez curieux(ses) et venez découvrir comment un suivi d’audience créatif peut faire partie de votre quotidien et vous aider à créer et faire grandir vos contenus.»
A propos
Samsa.fr est un organisme de formation (NDA 11 75 48299 75)
122, avenue du général Leclerc 75014 Paris
contact@samsa.fr - Tel : 07 61 45 60 25
Samsa.fr est référençable au Datadock depuis mai 2017