Damien Brunon

« Le gars du web »

« Il sait de quoi il parle. Il est sincère. C’est un bon. »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Rédiger pour le web
  • Datajournalisme
  • Culture numérique

Ma philosophie

Dans mes formations, je laisse une place importante à la discussion, à l’échange d’expérience. Souvent une notion technique sera bien plus claire par l’exemple. Cela me permet de créer une ambiance de travail agréable et détendue, tout en abordant les points clé de la formation. Ma bonne culture du milieu médiatique et mes expériences me permettent d’enrichir les discussions au fil de la formation.

Mon expérience

Initialement spécialisé dans le web et le datajournalisme, j’ai rapidement bifurqué à la télévision. Ma principale expérience se trouve au 20h de France 2 dans la rubrique de l’Oeil du 20h. J’y suis resté trois années pendant lesquelles j’ai évolué d’un poste d’enquêteur à celui de rédacteur, mais toujours avec mon profil de « gars du web ».

Mes réalisations marquantes

Outre la participation au développement de la proposition éditoriale de l’Oeil du 20h, les réalisations dont je suis le plus fier sont l’adaptation d’une enquête sur le monde agricole du Nord-Pas-de-Calais que j’ai co-signé avec Manon Rescan pour La Revue Dessinée et la création d’une application de crowdsourcing sur le monde de l’autisme : Des données pour l’autisme.

Mes publications

@dbrunon sur Twitter (et c’est déjà pas mal)

Mes ambitions

Après quelques années en tant que journaliste classique, j’aspire à m’investir plus concrètement dans la gestion de projet dans le monde des médias. Mon objectif : participer de toutes mes forces à l’évolution des médias, au développement de nouvelles propositions éditoriales et à l’innovation au service des lecteurs. Sinon ça fait longtemps que j’en parle, mais j’aimerais bien animer un podcast sur le monde du travail.