Amandine Gévas

Facilitatrice d’images

« En fait la vidéo, c’est un métier! »

Entendu dans mes formations

Mes spécialités

  • Vidéo avec smartphone
  • Podcast
  • Réseaux sociaux
  • Blog
  • Rédiger pour le web

Ma philosophie

Il n’y a pas d’échecs, seulement des expériences. Ce sont ces dernières qui nous permettent d’avancer, de découvrir et de créer. Elles nous permettent un peu plus chaque jour d’affirmer notre regard sur le monde.

Mon expérience

J’ai été chargée de développement, de communication, réalisatrice et formatrice vidéo au sein d’une association audiovisuelle pendant 6 ans. Spécialisée dans la pédagogie de l’image, j’ai réalisé de nombreux ateliers vidéo auprès de public très diversifiés (en hôpital psy, avec des enfants et adolescents). Depuis 2017, je participe au dispositif Digital Cocoon, labellisé par la grande école du numérique, comme formatrice spécialisée en audiovisuel pour des futurs community manager et médiateurs culturels. Je suis actuellement facilitatrice d’images et réalisatrice indépendante (clip, vidéo institutionnel). Je réalise également des projets personnels en travaillant sur des courts-métrages (documentaire, fiction, animation) en tant que réalisatrice, cadreuse et monteuse.

Mes réalisations marquantes

En 2015, j’ai créé avec un groupe de jeunes et divers habitants du quartier Chaufourniers, un quartier politique de la ville du 19e, TV Cité Rouge. Une TV de quartier est une véritable œuvre collective, un espace de création et de réflexion commune, mais également un espace d’échanges, de rencontres et de partage par et pour la population d’un quartier. Cette télévision est encore en activité et portée par une association du quartier. J’ai construit, encadré et mené de nombreux ateliers vidéo dont les productions ont été sélectionnées dans plusieurs festivals spécialisés (Festival du film d’habitants, Festival du Handicap, Festival d’hiver divers, les rencontres vidéo en santé mentale de la Villette, etc.)

Mes publications

Mon site personnel

Mes ambitions

Le meilleur moment pour créer quelque chose c’était hier. Le second meilleur moment, c’est aujourd’hui! Je suis toujours en écriture, tournage et montage, ces moments sont et restent des sources inépuisables d’enrichissement et d’apprentissage. La vie est trop courte pour ne pas s’en imprégner à chaque instant! Apprendre sans cesse afin de pouvoir en transmettre la quintessence!