Production live avec un smartphone, Montpellier, juin 2017.

Devenu organisme de formation « référençable » depuis plusieurs mois (en répondant aux critères qualité via l’outil data-dock), Samsa.fr est aujourd’hui présent dans le catalogue de référencement établi par l’Afdas.

En application de la nouvelle législation en vigueur, l’Afdas vient de publier son premier catalogue de référencement des organismes de formation. Ces derniers avaient jusqu’au 30 juin pour remplir leur déclaration dans le data-dock, base de données qui recense désormais les organismes de formation répondant aux 21 critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015.

Samsa.fr, dont la déclaration dans le data-dock avait été validée au cours du premier semestre, est inscrit dans ce catalogue publié par l’Afdas. Il sera mis à la disposition des entreprises et des salariés à la recherche d’un organisme de formation bénéficiant du financement de l’OPCA.

Depuis le début de l’année 2017, Samsa.fr fait déjà partie des organismes de formation sélectionnés par l’Afdas pour ses offres « clé en main ». Trois de nos formations sont proposées conjointement dans ce cadre: « Tourner et monter une vidéo de qualité avec un iPhone« , « Tourner et monter une vidéo de qualité avec un smartphone Android » et « Datajournalisme et datavisualisation: réaliser une enquête journalistique basée sur des données« .