Le monde des applis de montage vidéo sur smartphone est foisonnant tant dans l’univers des iPhone (système IOS d’Apple) que dans le monde Android. Il est parfois difficile de choisir. Certaines applis sont peu mises à jour. D’autres ont des fonctionnalités limitées mais peuvent s’avérer pratiques pour certains usages. D’autres enfin, viennent rivaliser les logiciels de montage pro qui existent en version ordinateur, mais peuvent dérouter les moins aguerris.

Avec Guillaume Kuster, Laurent Clause et Philippe Couve, tour d’horizon des principales applications de montage vidéo sur iPhone et sur Android avec examen de leurs forces et faiblesses.

On parle notamment du nouveau venu destiné aux experts Luma Fusion, de la référence sur IOS iMovie, de la référence sur Android Kinemaster (attendu sur IOS), de Adobe Premiere Clip, de Filmakr, de MovieSpirit, de Reel Director II, de Splice, de Power Director (Android) et de quelques autres encore.

A écouter comme d’habitude sur Overcast ou ci-dessous, depuis l’appli Overcast pour iOS, ou sur iTunes en s’abonnant. Ou encore avec un lecteur de podcast gratuit sur Android. Ou avec les notes d’épisode (et les liens).

Filmer et monter une vidéo de qualité professionnelle avec un iPhone

Le programme

Filmer et monter une vidéo de qualité professionnelle avec un smartphone Android

Le programme