img_4408Pour ce nouveau numéro de « Vidéo mobile », le podcast, Guillaume Kuster, Laurent Clause et Philippe Couve ont invité Magali Philip, journaliste à la RTS (Radio télévision suisse) où elle est en charge des expérimentations sur les réseaux sociaux.

On parle de cette plateforme déroutante qu’est Snapchat et aussi de la vidéo verticale caractéristique de ce réseau très apprécié des 15-25 ans et qui forge une partie de l’esthétique que l’on retrouve ailleurs ensuite. Les émojis, les textes plus ou moins gros qui s’affichent sur les images font partie de cet univers.

Dans le podcast, on vous explique aussi comment monter des vidéo verticales, avec quels outils. Et on vous signale la mise à jour réussie de l’appli Movie Pro, l’arrivée de la 4K sur Youtube et l’histoire des îles Féroé qui ont transformé les moutons en vidéastes en les équipant de caméras car Google Street View n’était pas disponible sur l’archipel.

Retrouvez le podcast sur Overcast ou ci-dessous, depuis l’appli Overcast pour iOS, ou sur iTunes en s’abonnant. Ou encore avec un lecteur de podcast gratuit sur Android. Ou avec les notes d’épisode (et les liens). Dans les notes d’épisode, vous trouverez les snapcodes pour suivre le compte de Magali Philip et celui de la RTS.

Bonne écoute !

Magali Philip est également l’animatrice de la formation Snapchat proposée par Samsa.fr et elle sera présente lors des prochaines Rencontres francophones de la vidéo mobile.

Informer et communiquer sur Snapchat