Les possibilités de diffuser de la vidéo en direct se multiplient pour les médias, associations, politiques, entreprises… Si vous êtes perdu(e), ce tutoriel est pour vous.

video-live-streaming-meta-media

Avec la multiplication et la démocratisation des outils de live streaming, la télé n’a clairement plus le monopole du direct. Dernier exemple en date : l’offensive du 17 octobre des troupes irakiennes et kurdes pour reprendre la ville de Mossoul a été retransmise en direct sur Facebook live par plusieurs médias.

Que ce soit pour informer ceux qui se sont éloignés de la télévision, ou pour produire une communication authentique et spontanée, le live streaming séduit les utilisateursLe blog Meta-media de France Télévisions fait le point sur cet engouement, ses tendances et ses possibilités.

De notre côté, nous avons créé une formation « Intervenir en live vidéo en live sur les réseaux sociaux« , dont la première session sera le 19 janvier 2017 à Paris. Cette formation est assurée par un journaliste qui a déjà expérimenté le live vidéo pour du reportage et se termine avec l’intervention de l’avocat Frédéric Lorvo, spécialisé dans le droit des médias. Il apportera des réponses à toutes les questions juridiques que pose la pratique du live streaming.

Formation : intervenir en live vidéo sur les réseaux sociaux