De #NuitDebout aux manifestations contre la loi travail en passant par des inauguration ou interviews de toutes sortes, de nombreux médias français, des collectivités territoriales, des associations, des institutions, des entreprises et même des hommes politiques se sont mis à la diffusion d’événements en direct. Face à cette tendance, nous proposons désormais une formation pour maîtriser ce nouveau format, et notamment les questions éditoriales, techniques et aussi juridiques qu’il pose.

samsa-live-reseaux-sociaux-denis-vannier

Le live est devenu accessible à tous – journalistes, communicants, ONG, politiques – : il suffit d’un smartphone et d’une connexion internet pour transmettre ses images en direct sur Facebook, Periscope ou encore YouTube. Encore faut-il savoir cadrer ce que l’on filme et commenter ce que l’on montre. Le tout en direct, avec les risques que cela comporte.

De nombreuses questions juridiques sont également soulevées par la pratique du live vidéo, concernant le droit à l’image, le droit à l’information et les droits de diffusion. C’est pourquoi l’avocat Frédéric Lorvo, spécialisé dans le droit des médias, interviendra au cours de la formation en soutien des formateurs spécialisés sur la vidéo.

Découvrez le programme complet de notre formation « Intervenir en live vidéo sur les réseaux sociaux » sur une journée. Les prochaines dates à Paris sont le 19 janvier et le 28 mars 2017.

Formation intervenir en live vidéo sur les réseaux sociaux

Programme
The following two tabs change content below.
Chef de projet formation à Samsa, journaliste indépendante, co-fondatrice de l'association Diapéro qui promeur le diaporama sonore.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !