C’est un cap symbolique et ce n’est que le premier. Les vidéos proposées par AgribusinessTV ont franchi le cap de million de vidéos vue un peu plus 4 mois après le lancement de la chaîne. Un millions de vidéos vues sur Facebook, YouTube, sur le site web ou sur les applications Android ou IOS.

On peut objecter que les statistiques Facebook sont gonflées mais il n’en reste pas moins qu’une vidéo comme celle qui raconte le travail de Flavien Kouatcha qui fabrique des kits aquaponiques au Cameroun. Le sujet est pointu et pourtant, la vidéo a été vue plus de 70 000 fois et déclenché plus de 1500 partages ainsi que des dizaines de commentaires. On connaît des médias français qui aimeraient afficher de tels scores.

Chez Samsa.fr, on vous parle régulièrement des progrès de cette chaîne dont nous avons accompagné la naissance et on félicite Inoussa Maïga et Nawsheen Hosenally qui assurent au quotidien le succès de la chaîne avec leur équipe de correspondants à travers l’Afrique francophone.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !