En mars 2016, Sonia Picard a suivi à Samsa.fr une formation au diaporama sonore organisée pour les membres de l’Association nationale des iconographes (ANI). Les stagiaires abordaient pour la première fois ce format mêlant reportage audio et reportage photo.

diaporama-sonore-sonia-picard-ani

Avec une formation d’une journée, nous avons abordé rapidement toutes les dimensions du travail nécessaire à la production d’un diaporama sonore. Toutes les participantes (douze femmes) ont pu réaliser une production son + image. L’idée était que chacune vienne avec une série de photos, qu’elles ont soumises à une autre participante qui produisait un commentaire en voix off.

Après enregistrement de l’interview / voix off avec un Zoom H4N, le montage son a été réalisé sur Reaper et l’assemblage du diaporama sonore sur Soundslides. Voilà le résultat produit par Sonia Picard, qui a réalisé les images en Mongolie, ainsi que les sons d’ambiance, l’enregistrement de la voix de Caroline Pfrimmer et enfin le montage.

Découvrez le programme de notre formation « Diaporama sonore : produire audio et photos pour raconter une histoire« .

La prochaine session de formation « Diaporama sonore » aura lieu à Paris a lieu les 10 et 11 octobre 2016.

The following two tabs change content below.
Chef de projet formation à Samsa, journaliste indépendante, co-fondatrice de l'association Diapéro qui promeur le diaporama sonore.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !