A la suite d’une panne d’électricité dans le studio de l’émission “On n’est pas couché”, Laurent Ruquier a décidé de filmer la fin de son émission avec un iPhone avec des images additionnelles filmées par les cadreurs, équipés, eux aussi de leurs smartphones.

Les smartphones viennent de faire officiellement leur entrée par la grande porte dans l’univers des outils qui peuvent être utilisés par les professionnels de la télévision et de la vidéo. Chez Samsa.fr, ça ne nous a pas surpris: depuis près de trois ans, nous dispensons des formations sur ce sujet: tourner et monter des vidéos de qualité pro avec un iPhone et, depuis peu, tourner et monter des vidéos de qualité pro avec un smartphone Android.

Le grand public et les professionnels ont découvert samedi que ces smartphones que nous avons dans nos poches sont équipés de très bonnes caméras et que les images peuvent être diffusées en télévision.

Il a fallu pour cela des circonstances exceptionnelles: une panne d’électricité qui a touché le quartier des studios où est enregistré le talk show de France 2. Après avoir été plongé dans le noir complet, le studio a de nouveau été éclairé (faiblement) mais l’alimentation des caméras est restée défaillante.

=> Lire la suite sur notre site dédié à la vidéo avec smartphone