Samsa.fr a été chargé par l’Organisation internationale de la Francophonie d’organiser un hackathon (marathon d’innovation) spécial médias à Cotonou (Bénin) du 29 au 31 juillet 2016. Après le hackathon organisé pour l’OIF à Yaoundé (Cameroun) à l’automne dernier, chez Samsa.fr, nous sommes heureux de poursuivre le travail d’accompagnement de l’innovation dans le monde des médias en Afrique.

Le hackathon spécial médias de Yaoundé animé par Samsa.fr en novembre 2015. (Photo: Edouard Tamba)

Le hackathon spécial médias de Yaoundé animé par Samsa.fr en novembre 2015. (Photo: Edouard Tamba)

Comment ça marche ?

Pendant tout un week-end, des participants venus du Bénin et du Togo constitueront des équipes pour imaginer des médias qui prennent en compte l’évolution des technologies et des usages sur le continent notamment en développant des applications ou des sites web destinés à des usages mobiles.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les 3 meilleurs projets présentés devant un jury d’experts locaux et internationaux se partageront une dotation globale de 6000 euros (3000 euros pour le 1er, 2000 euros pour le 2e et 1000 euros pour le 3e).

Qui peut participer ?

Les participants sont journalistes, développeurs web ou mobile, designers, graphistes, chefs de projet web. Ils/sont encore étudiants ou déjà en activité. Ils/elles viennent seul/e/s ou en équipe de 5 personnes maximum. L’inscription est gratuite et une sélection sera effectuée par l’OIF et Samsa.fr si les candidats sont trop nombreux.

Seul/e ou en équipe ?

Le principe du hackathon est de permettre le regroupement des talents et la constitution d’équipes aux compétences complémentaires. Pendant toute la durée de l’événement, les participants bénéficieront des conseils de mentors internationaux emmenés par Cédric Kalonji avec notamment Cyriac Gbogou et Noël Tadegnon.

Où ça se passe ?

L’événement sera organisé dans les locaux de l’ESAE (Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie, de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel) de Cotonou.

Comment s’inscrire ?

Date limite pour les inscriptions : 15 juillet 2016

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !