Le iHub de Nairobi, le précurseur de toute une génération d'espace de coworking et d'innovation hub en Afrique. (Photo: Philippe Couve)

Le iHub de Nairobi, le précurseur de toute une génération d’espaces de coworking et d’innovation hubs en Afrique.
(Photo: Philippe Couve)

En l’espace de quelques mois, les espaces de coworking se sont multipliés dans toute l’Afrique subsaharienne. Il en va de même —dans une moindre mesure— pour les incubateurs de start-ups. Les événements de type start-up week-end deviennent des rendez-vous réguliers.

J’aurai très prochainement l’occasion de vous parler d’un projet ambitieux qui va être lancé au croisement des nouvelles technologies et des médias sur le continent.

Pour se faire une idée plus précise (mais pas exhaustive) du dynamisme actuel dans le domaine, Fab Foundation avec BongoHive (Zambie) a constitué une base de données de ces lieux où s’invente l’Afrique de demain. Cette base de données a été mise en carte par CityLab.

The following two tabs change content below.
Fondateur de Samsa.fr, Philippe Couve est journaliste, consultant spécialiste des stratégies éditoriales pluri-média, formateur et expérimentateur sur le web depuis 1997. Philippe Couve accompagne les organisations dans leur mutation numérique. Il intervient en France, en Europe et en Afrique.

Recevoir nos articles par e-mail

Pour être informé/e automatiquement de toutes les nouvelles actualités et offres de formation et conseil de Samsa.fr

Votre abonnement est bien enregistré. Merci !